Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tournois de football au Ramadan, un engouement sportif dans chaque quartier et village


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Jeudi 14 Avril 2022



Les tournois de football au Ramadan sont un rituel qui domine ce mois sacré dans chaque quartier et village, où ces compétitions sportives, avant et après l'Iftar, suscitent un engouement et une grande affluence du public.

Les préparatifs de ce rendez-vous sportif incontournable débutent avant le Ramadan, en y consacrant suffisamment de temps et d'efforts et en travaillant sur tous les détails, afin de satisfaire les attentes des équipes et leur permettre de se démarquer, ainsi que des fans qui veulent profiter de la magie du ballon rond.

Les premiers préparatifs consistent à préparer le terrain où se déroulera le tournoi, l'acquisition d'articles de sport et de trophées, la désignation des arbitres, le tirage au sort et les horaires des matchs.

Quant aux équipes, elles commencent à dessiner les contours de la composition et à examiner les tactiques des matches attendus, pour s'assurer la victoire.

Depuis de nombreuses années, les tournois du Ramadan représentent une opportunité pour de nombreux talents du football d'attirer l'attention des recruteurs et l'intérêt des clubs et des équipes locales, d'autant plus que les matches durant ces tournois connaissent une grande rivalité.

Ils sont, également, considérés comme une occasion pour certains joueurs évoluant en Botola de suivre l'équipe du quartier dans lequel ils ont grandi.

Au cours des dernières années, ces tournois ont pris du galon grâce aux associations sportives expérimentées dans la formation et l'encadrement qui ont pris en charge l’organisation aux niveaux local et régional, dans des salles couvertes, des terrains de proximité ou sur la plage.

Certains de ces mini-championnats sont devenus célèbres grâce aux extraits de matches diffusés sur YouTube et les réseaux sociaux et ont contribué à transmettre l'ambiance enthousiaste des matches aux utilisateurs.

Cette tradition annuelle est l’occasion propice de communication entre toutes les tranches d'âge et générations autour du jeu le plus populaire au monde.

Les tournois de football durant le Ramadan avaient été annulés en respect des mesures de confinement instaurées par les autorités compétentes, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

  


Dans la même rubrique :
< >