L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Tournoi international d'Autriche maintenu : L'équipe nationale A’ s'est envolée pour Vienne


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 18 Août 2022



Le flottement ayant entouré le Tournoi amical international de football organisé par l'Autriche auquel le Maroc était annoncé participant à côté du pays organisateur, le Qatar, le Ghana et la Jamaïque s'est finalement dissipé. Le tournoi se deroulera bel et bien selon le calendrier initial.
 
La cause de ce flottement allant jusqu'à l'annonce officieuse de son annulation était un problème de visas. Le Ghana et la Jamaïque avaient rencontré des difficultés pour avoir leurs visas et ont annoncé leurs retraits respectifs. Il avait fallu l'intervention insistante de la Fédération autrichienne auprès du haut niveau du ministère des affaires étrangères du pays pour que la procédure d'octroi des visas aux sélections ghanéenne et jamaïcaine soit activée et aboutie.
 
Le Qatar et le Maroc n'avaient pas eu de difficultés pour obtenir les leurs.
Amouta avait pris la décision de garder ses joueurs mobilisés  tant qu' une annonce officielle d'annulation du Tournoi n'était pas communiquée. Il a eu raison. 
 
Le tournoi aura donc lieu.  La sélection nationale a quitté le Royaume dans l'après-midi du mercredi à destination de Vienne.








🔴 Top News