L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Tournoi UNAF qualificatif CAN 2023 : Le Maroc s’offre la Libye


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 12 Novembre 2022



Vendredi 11/11 s’est jouée la deuxième journée du tournoi nord-africain organisé par l’UNAF sous l’égide de la CAF dont l’objectif est la qualification à la CAN 2023.
 
Les Lionceaux de l’Atlas en ont profité pour augmenter leur chance de qualification .Ils ont enchaîné avec une deuxième victoire face à leurs co-premiers: les Libyens.
 
Déjà victorieux de la Tunisie lors de la première journée (2-0), le Maroc s’est offert la Libye prenant ainsi une belle option sur la qualification. Un nul face à son prochain adversaire, l’Egypte, le propulsera en Algérie 2023.
 
Lors de la même journée, quelques heures auparavant, l’Egypte, battue lors du premier match par la Libye, avait vaincu la Tunisie (3-1).
 
Les deux résultats combinés permettent au Maroc de se positionner provisoirement leader du groupe avec 6 points suivi par l’Egypte et la Libye, chacune ayant 3 points. La Tunisie est dernière avec 0 point.
 
Lundi, le Maroc affronte l’Egypte, la Libye joue la Tunisie. L’Egypte et la Libye sont encore dans la course, la Tunisie est éliminée avant de jouer son dernier match. Le Maroc dispose d’un léger avantage. Un nul est suffisant pour se qualifier en dépit du résultat de l’autre match. 
 
Le but marocain a été inscrit à la 24e minute par Achter.
 
Résultats de la 2e journée:
  • Maroc vs Libye : 1-0
  • Egypte vs Tunisie : 3-1
 
Classement :
  • 1er .Maroc: 6 pts
 
  • 2e .Egypte: 3 pts
  • 2e .Libye   : 3 pts
 
  • 4e .Tunisie : 0pt









🔴 Top News