Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tournoi UNAF U20 : Un nul face à la Libye qualifierait le Maroc


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 22 Décembre 2020



Lundi s' est jouée la 3ème journée de la phase qualificative à la CAN U20, programmée à la fin de janvier et début février prochains en Mauritanie. Elle a été fatale pour l'Algérie qui, battue une seconde fois, a été éliminée. La Libye qui a joué son premier match est entrée dans la course de la plus belle façon : les  3 points de la victoire. Elle devra défendre ses chances face au Maroc jeudi et face à la Tunisie dimanche.
Dans l'autre match du jour, le Maroc s'est mesuré à la Tunisie. Ie Maroc pourrait presque avoir des regrets de n'avoir fait qu'un match nul. L'équipe nationale marocaine a été la plus dangereuse et la plus menaçante surtout au retour des vestiaires. La preuve : la double offensive de Haitam Abaida et Oussama Tarhaline mise en échec consécutivement sur une belle occasion et la frappe de Hamza Drai qui est allée mourir sur le poteau au lieu de trouver les filets.
Au vu de ces deux résultats, les deux billets pour la Mauritanie se joueront entre le Maroc, la Libye et la Tunisie.  Un nul devrait suffir au Maroc pour valider son billet. 5 points au compteur lui permettront de se qualifier quelque soit le résultat du dernier match Tunisie / Libye. Ce deernier se jouera dimanche. 

  


Dans la même rubrique :
< >