Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tournoi UNAF U20 (Q) : Le Maroc et la Tunisie se neutralisent et gardent espoir


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 21 Décembre 2020



Le Maroc n'a pas récolté ce qu'il a mérité : la victoire. Toutefois, il a validé son billet pour une possible qualification. Elle se jouera face à la Libye dans un match à sens unique : les 3 points pour se mettre à l 'abri et éviter les calculs.
Une autre satisfaction et pas des moindres : Une future équipe nationale A est en train de naître.
 
1ère mi-temps : 2 opportunités marocaines, 0 opportunité tunisienne !
 
Ce deuxième derby aussi intense et aussi disputé que le premier a confirmé la valeur de cette équipe naissante. Les Lionceaux, plus entreprenants, plus disciplinés tactiquement, et plus impliqués mentalement, ont eu les meilleures opportunités mais l'excellent Mountassir (FUS) à deux fois (5e et 3e min) n'a pas été opportuniste. Les Tunisiens, repliés, subissaient et avaient du mal à relancer et à progresser : Aucune opportunité en première mi-temps.
 
2ème mi-temps : le gardien et le poteau sauveurs de la Tunisie
 
Les Tunisiens ont repris le jeu et repris l'initiative. Ils ont dominé les Marocains durant le premier quart d'heure. Ils ont été à deux fois proches d'ouvrir le score. La réaction et la réactivité des Lionceaux allaient vite reprendre le dessus. A la 59ème et à la 61ème minutes deux belles séquences marocaines ont failli aboutir mais le gardien de but et le poteau ont décidé autrement. La 68ème minute, une mésentente entre Bellaârouch et Ramzi allait offrir aux Tunisiens le premier but sans l'intervention in extrémis du gardien. La gestion du dernier quart d'heure a été difficile pour les deux parties. Il fallait surtout éviter d 'encaisser un but qui aurait compromis leur chance pour la qualification à la phase finale. Le partage des points était l'issue finale.