L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Tournée Lavrov : L’Égypte en première étape


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 24 Juillet 2022



Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est arrivé samedi au Caire, dans le cadre de sa tournée africaine, la première du genre depuis le début de l'offensive russe en Ukraine, a annoncé l'ambassade de Russie en Égypte sur Twitter, ajoutant que Lavrov est arrivé au Caire pour une visite officielle, dans le cadre de sa tournée africaine qui doit aussi le mener en Éthiopie, en Ouganda et en République démocratique du Congo.

Selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères publié samedi, « Lavrov tiendrait dimanche soir une séance de discussions avec son homologue égyptien, Sameh Shoukry. Les deux parties passeront en revue les moyens de renforcer les relations régionales et internationales ainsi que les questions d'intérêt commun ».

Shoukry et Lavrov tiendront une conférence de presse conjointe à l'issue des discussions, selon la même source.

Lavrov est arrivé en Égypte au lendemain de la cérémonie de signature à Istanbul de «l’Accord sur le transport sécurisé de céréales et de denrées alimentaires depuis les ports ukrainiens ».

De nombreux pays dans le monde, dont l'Égypte, sont confrontés à une crise céréalière en raison de l'impossibilité pour les cargos de quitter les ports ukrainiens depuis le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne le 24 février dernier.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other