L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
L'Opinion

Tournant stratégique


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Août 2022



Tournant stratégique
Le peuple marocain célèbre, le dimanche 21 août 2022, la Fête de la Jeunesse qui commémore le 59ème anniversaire de la naissance de SM le Roi Mohammed VI. Un évènement qui met en lumière l’engagement résolu du Souverain à concrétiser le projet sociétal pour lequel il a jeté les bases depuis Son accession au Trône de Ses Glorieux Ancêtres. Un projet qui incarne l’espoir et les aspirations de la jeunesse pour l’édification d’un Maroc moderne, assurant aux différentes franges de Son peuple, particulièrement les jeunes, qui constituent un véritable capital pour la prospérité du pays, les conditions d’une vie digne et épanouie.

Si, durant les dernières années, la courbe d’évolution des conditions de vie de cette partie de la population a été ralentie par les différentes crises mondiales, le Royaume, grâce à la vision avant-gardiste du Souverain, tourne une nouvelle page, porteuse d’espoir. Depuis la nomination de l’actuel Exécutif, moult chantiers structurants ont été lancés, tandis que d’autres ont été consolidés, afin de faire sortir la jeunesse de son marasme. Forsa, Awrach, Intelaka, sans oublier les différents programmes visant l’épanouissement éducatif, sportif et culturel des générations de demain… pour faire court, l’Etat a fixé le cap du développement de son vrai trésor.

Une mission ardue, étant donné la conjoncture morose, qui fait barrage à la naissance des opportunités. Mais de toute crise il sort quelque chose de bon ! Pour un pays comme le nôtre, les trois dernières années nous ont montré l’importance de la souveraineté dans tous les secteurs. Un objectif que l’on ne pourrait atteindre qu’en valorisant notre capital humain jeune, dynamique, laborieux, ambitieux et surtout désireux de bien faire. C’est l’ambition du Nouveau Modèle de Développement, qui est conforme aux orientations du Souverain qui aspire à un Maroc prospère, porté par le souffle des aspirations et des attentes de ses citoyens. Bon anniversaire, Majesté.



La Rédaction



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Octobre 2022 - 15:54 Retraite : fin ou début de vie ?






🔴 Top News