Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tourisme : malgré la pandémie, les touristes israélites optent pour Marrakech


Rédigé par Siham Mdiji le Mardi 30 Mars 2021

En dépit du contexte sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, une délégation touristique de plus de 200 touristes juifs américains a choisi la ville ocre comme destination pour passer les vacances de Pâques.



Selon des sources touristiques, une délégation comprenant des juifs américains d'origine marocaine, s'était rendue dans la ville de Marrakech depuis jeudi dernier à bord d’un avion commercial qui a atterri à l'aéroport international de Marrakech. Un vol direct en provenance de l'aéroport de New York aux États-Unis, à en croire des informations rapportées par nos confrères de 2M.

Les mêmes sources ont souligné que ladite délégation a été reçue par les autorités locales de Marrakech, ajoutant qu’il est prévu dans son programme de visiter les différents sites de la ville ainsi que ses fameuses régions touristiques.

Cette visite, poursuivent-elles, s’inscrit dans le cadre de la volonté du peuple juif de découvrir de plus près la culture et les traditions partagées entre le Maroc et Israël, et ce, spécialement après la reprise des relations entre les deux pays.

Il convient de noter que le chargé d’affaires du Bureau de liaison israélien, David Govrin, avait récemment déclaré s’attendre à une « augmentation spectaculaire » du nombre de touristes israéliens au Maroc lorsque les vols directs entre Rabat et Tel Aviv seront mis en place.

Les flux de touristes devraient augmenter dans les deux sens. M. Govrin déclare – lors d’un reportage accordé à la page Facebook « Israël en arabe » – que beaucoup de Marocains qu’il rencontre lui demandent quelles sont les procédures pour de demander un visa en vue de visiter Israël. Et le responsable israélien de saluer leur accueil et réactions en relatant : « Ils nous disent «Hadi Bladkoum» ».