L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Tourisme durable : lancement d’un concours au profit des start-up innovantes au Maroc


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Jeudi 19 Janvier 2023

Un concours national va être lancé par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) en partenariat avec le Département du Tourisme et la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) pour dénicher les start-up les plus innovantes. Les porteurs de projets intéressés ont jusqu'à mars pour déposer leurs dossiers.



L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le Département du Tourisme et la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT), s'associent dans ce concours national de startup pour sélectionner les startups les plus adaptées aux besoins touristiques des générations futures.

Cet appel à projet vise à identifier et à soutenir les start-up performantes dans la relance et l'évolution du secteur touristique à travers des produits touristiques innovants.

A travers ce concours, l'OMT cible la création de connexions entre les acteurs qui font partie de l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation touristiques, dans le but de générer des emplois et de nouvelles opportunités pour la jeunesse marocaine.

Les 5 start-up gagnantes seront invitées à présenter leur projet lors de la conférence "Tourism Tech Adventures" de l'OMT au Maroc. Elles auront aussi un accès à plus de 90 sociétés de capital-risque, à des entreprises de premier plan et à plus de 150 pays en plus de plusieurs opportunités de bourses d'études au sein de l'Académie du tourisme en ligne avec accès à des programmes d'implémentation.

Le dépôt des candidatures se fera en Mars 2023 ,suivi de la phase de sélection et d’annonce des start-up présélectionnées.








🔴 Top News