Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tourisme : Voici le détail des projets approuvés par la Commission des investissements


Rédigé par S.J le Jeudi 25 Juin 2020

Les projets touristiques qui ont été approuvés par la Commission interministérielle des investissements (CI) totalisent un investissement de l'ordre de 2,6 Milliards de dirhams. La Commission a également approuvé la convention relative aux projets la chaine portugaise Sana Hotels au Maroc.



Tourisme : Voici le détail des projets approuvés par la Commission des investissements
Les investissements en question ont une capacité prévisionnelle de près de 1.700 lits touristiques et généreront 1.600 emplois directs et stables. Ainsi «le secteur du tourisme représente donc 11 % en termes d'investissement mais 48 % en termes d'emplois directs et stables du global», indique la tutelle dans un communiqué, soulignant que le secteur continu à avoir une place importante dans notre économie et participe grandement à la création d’emplois.
 
La répartition par marché fait ressortir que 59% des investissements touristiques engagés sont d’origine marocaine et 41% de provenance des investisseurs étrangers.
 
Sans entrer dans les détails le ministère du tourisme a annoncé l’entrée de la chaine portugaise Sana Hotels dans le Royaume. «L'investissement et l'implantation pour la première fois d'un Groupe portugais opérant dans la finance et l'hôtellerie. Ledit Groupe détient la chaîne Sana Hotels qui compte plusieurs hôtels de 5*, 4* ou 3* dans divers pays», précise le communiqué.
 
Les projets touristiques approuvés par la CI comprennent également des composantes d’animation et de loisirs à savoir un parc de loisir, des SPA, restaurants, salle de conférence, commerces, etc. Il est à noter que la ville de Meknès renforce son attractivité par la création d'un parc d'envergure de plus de 100 Millions de Dirhams.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >