L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Tourisme : Rabat et Ryad signent un mémorandum d'entente


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Samedi 26 Novembre 2022

Le Maroc et l’Arabie Saoudite ont signé un mémorandum d'entente (MoU) voué au renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur du tourisme.



S’inscrivant dans la vision commune des deux pays pour développer le tourisme, ce mémorandum a été signe par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire et Ahmed Al-Khateeb, ministre du Tourisme de l'Arabie Saoudite.

La cérémonie de signature s'est déroulée, le vendredi 25 novembre à Marrakech, en marge du 117e Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (L’OMT).

La ministre a souligné à l’occasion l’importance de cette initiative, envisagée dans l’optique d’instaurer un développement durable de l’industrie du tourisme dans les deux pays.

Mme Fatim-Zahra Ammor a précisé, à cet égard, que ce protocole « illustre la vision commune de nos deux pays frères pour imprimer un tournant à leur coopération dans le secteur du tourisme ». Il devra donner lieu à « davantage d’initiatives conjointes, de partage d’expériences et de bonnes pratiques, et permettre aux deux pays de promouvoir leurs prestations touristiques et ainsi optimiser le potentiel de cette industrie. »

L'Arabie Saoudite est l'un des partenaires majeurs du Maroc, où il réalisé de nombreux  investissements, y compris dans le domaine touristique.

Les deux pays partagent un engagement commun de préserver leurs riches patrimoines culturels et leurs sites naturels respectifs et placent la promotion des potentialités des jeunes au centre de leurs plans de développement.

« La durabilité est au cœur des ambitions touristiques de l'Arabie Saoudite qui travaille, pour ce faire, avec des partenaires qui partagent les mêmes objectifs, tel que le Maroc », a pour sa part souligné Al-Khateeb, exprimant son optimisme quant à l’avenir du secteur, « non seulement dans la région, mais également au niveau mondial, afin de rendre le tourisme plus durable, plus inclusif et plus résilient pour les personnes et les communautés".



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 19:37 Nasser Bourita reçoit Samantha Power







🔴 Top News