L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Tourisme : Première rencontre prometteuse entre la ministre et les professionnels


Rédigé par S.M le Mercredi 3 Novembre 2021

Lors d'une rencontre avec les professionnels du tourisme, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor, a fait part, mardi, de son engagement d’accélérer la mise en œuvre des mesures d’urgence dans les plus brefs délais.



Consciente de la criticité du contexte, Fatima-Zahra Ammor s’est engagée d’établir une feuille de route prenant en compte les doléances des opérateurs privés du secteur du tourisme, et ce, pour relancer le secteur et pour atténuer les effets du Covid-19, peut-on lire dans un communiqué du ministère.

Elle a souligné que « l’ensemble du Gouvernement de Sa Majesté est mobilisé pour limiter l’impact économique de la pandémie de Covid-19 sur l’écosystème et accompagner le secteur pour une relance dans les meilleures conditions », a-t-il fait indiqué.

La même source a noté que cette rencontre a été l’occasion pour présenter les derniers développements nationaux et internationaux impactant l’activité du secteur, les remontées terrain sur la criticité de l’état actuel de l’écosystème touristique, les difficultés éprouvées par les acteurs, et les perspectives sur la stratégie de relance du secteur pour les années à venir.

Tout en pointant du doigt le silence de l’exécutif, les professionnels ont, de leurs parts, exprimé leurs mécontentements face aux récentes mesures gouvernementales, notamment la suspension des vols avec trois destinations touristiques majeurs pour la relance du secteur, à savoir l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

A ce sujet, Mme Ammor a rassuré lesdits acteurs concernant une ouverture imminente des frontières pour les tours-opérateurs qui se limiterait aux vols charters et aux vols spéciaux pour les touristes.

Outre qu’elle a exprimé son souhait à redresser le secteur, la ministre a révélé que de bonnes nouvelles seront annoncées prochainement.

Il est à noter que cette rencontre s’est, en effet, déroulée en présence du bureau exécutif élargi de la Confédération nationale du Tourisme (CNT), incluant les présidents des Fédérations métiers et des représentants des Conseils régionaux du tourisme, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, et du président du Directoire de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad.








🔴 Top News










 
Other