L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Tourisme: Le Maroc primé à Londres


Rédigé par Mina Mina Elkhodari le Mardi 8 Novembre 2022

La délégation représentant le Maroc au Salon du tourisme «World Travel Market» qui se tient du 7 au 9 novembre 2022 à Londres, a reçu le sacre du jury, en l’occurrence le prix du «Best Stand Design».



L’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient d’enlever cette distinction avec mérite. En effet, le stand marocain s’est distingué, d’après le jury, par la mise en valeur du patrimoine marocain, par sa visibilité, sa structure, sa conception et son animation.
 
Selon  un communiqué de l’ONMT, ce prix équivaut à un nouveau coup de projecteur pour le Maroc en tant que destination touristique et renforce la stratégie commerciale et promotionnelle de l’Office pour marquer sa présence dans le marché britannique.
 
 «Ce prix et la consécration qui l’accompagne confortent ainsi tous les efforts de l’ONMT sur le marché britannique qui revêt une extrême importance pour la destination Maroc», affirme l’ONMT.
 
Aménagé sur une superficie record de 630 m², une première pour l’Office, le pavillon propose, en effet, un parcours propice à l'éveil des sens et met en lumière la générosité de la gastronomie marocaine, l'excellence de l’artisanat, la richesse de la culture ou encore la diversité des paysages naturels, ainsi que des activités inspirantes mêlant découverte, expérimentation et technologie… Le stand a même réservé un espace dédié à Royal air Maroc», lit-on dans le communiqué.
 
La présence de l’Office au Salon a été marquée par la participation de 30 exposants professionnels du tourisme marocains ainsi que neuf régions.
 
L’importance du marché britannique pour l’ONMT n’est pas à démontrer. « Le marché britannique est, en effet, le troisième marché en flux, soit 600 000 arrivées en 2019 et le deuxième en valeur avec 2,2 millions de nuitées. Le taux de reprise du marché à fin août 2022 est de 72% », indique le communiqué.

L’ONMT affiche un objectif ambitieux consistant à accélérer le rythme de croissance et à  doubler les flux vers le Maroc pour dépasser les 1,2 million de touristes d’ici 2027.
 








🔴 Top News











 
Other