Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a confirmé, ce mercredi 21 décembre, que le Maroc est de plus en plus recherché dans les moteurs de recherche et via les plateformes des réseaux sociaux, après l'excellent parcours de l’équipe nationale à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, Baitas a souligné que les efforts de promotion du Maroc ne ciblaient pas assez les pays comme les États-Unis, l'Argentine, l'Amérique latine de façon générale, et certains pays asiatiques, ajoutant que les performances impressionnantes de l'équipe nationale rendent opportun un déploiement promotionnel, à travers le département de tutelle, vers ces destinations.
Selon le porte-parole du gouvernement, il s’agit principalement de focaliser l’intérêt sur l'Amérique du Nord et du Sud et certains pays asiatiques, tout en maintenant l'effort de promotion mené par le ministère du Tourisme vers les destinations classiques qui portent la marque de la fidélisation.
Il a de même souligné que l'objectif de la nouvelle politique promotionnelle en préparation, grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas, vise à capitaliser l'investissement en campagnes promotionnelles pour assurer un retour en termes de flux touristiques vers la destination nationale.
Lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, Baitas a souligné que les efforts de promotion du Maroc ne ciblaient pas assez les pays comme les États-Unis, l'Argentine, l'Amérique latine de façon générale, et certains pays asiatiques, ajoutant que les performances impressionnantes de l'équipe nationale rendent opportun un déploiement promotionnel, à travers le département de tutelle, vers ces destinations.
Selon le porte-parole du gouvernement, il s’agit principalement de focaliser l’intérêt sur l'Amérique du Nord et du Sud et certains pays asiatiques, tout en maintenant l'effort de promotion mené par le ministère du Tourisme vers les destinations classiques qui portent la marque de la fidélisation.
Il a de même souligné que l'objectif de la nouvelle politique promotionnelle en préparation, grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas, vise à capitaliser l'investissement en campagnes promotionnelles pour assurer un retour en termes de flux touristiques vers la destination nationale.