L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tour du Bénin cycliste: Achraf Ed-Doghmy grand vainqueur de la 18ème édition


Rédigé par L'Opinion le Samedi 6 Mai 2023



Tour du Bénin cycliste: Achraf Ed-Doghmy grand vainqueur de la 18ème édition
Le coureur cycliste marocain, Achraf Ed-Doghmy, a remporté la 18ème édition du Tour international du Bénin, à l'issue de la 5ème et dernière étape disputée samedi entre Sèhouè et Cotonou sur une distance de 135 km.

Portant le maillot jaune depuis la première étape de cette édition et le conservant avec brio jusqu'à l'arrivée finale, Achraf Ed-Doghmy a été également désigné meilleur jeune africain du Tour.

Par ailleurs, la formation marocaine composée également de Adil El Arbaoui, Youssef Bdadou, El Houcine Sabbahi et Salaheddine Mraouni, de l'entraîneur Abdelatti Saâdoune et du mécanicien Othmane Maatouki, s'est adjugée la première place du classement général par équipe de ce Tour.

La 18ème édition du Tour cycliste international du Bénin a été disputée sur une distance totale de 748 km. Cette année, le tour a sillonné les villes de Parakou, Djougou, Savè, Abomey, Comé, Kétou, Ouidah, Porto-Novo, Sèhouè et Cotonou.

Le Grand prix de Cotonou de la 18ème édition est prévu dimanche (Circuit fermé Route des Pêches – Cotonou, 104,4 Km).

Depuis 2022, le Tour cycliste international du Bénin est inscrit au calendrier international 2.2 de l'Union cycliste internationale (UCI).

Lors de l'édition précédente, l'équipe nationale marocaine avait réalisé une participation très distinguée, où elle a pu remporter le classement général par équipe, tandis que le cycliste Adil El Arbaoui a remporté le Grand prix de la capitale, Cotonou, à l'issue des étapes du Tour.