Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tour d'Europe des stades: City et Liverpool à la lutte, Juve-Inter pour un trophée


Rédigé par la rédaction avec (AFP) le Lundi 9 Mai 2022



Manchester City et Liverpool poursuivent leur lutte pour le titre en Angleterre cette semaine, marquée aussi par l'affiche de prestige de la finale de la Coupe d'Italie, entre la Juventus et l'Inter Milan, mercredi à Rome.
 
 Angleterre: deux tickets de C1 pour trois
 
Les matches en retard de la Premier League, de mardi à jeudi, pourraient faire du dégât dans le haut du classement, entre lutte pour le titre et sprint pour le top 4 synonyme de Ligue des champions.
 
Liverpool ouvre le bal: les Reds (2e, 83 pts) n'ont d'autre choix que de gagner, mardi (21h00), à Aston Villa, entraîné par leur ancien capitaine emblématique, Steven Gerrard, pour revenir sur le leader Manchester City (1er, 86 pts).
 
Les hommes de Pep Guardiola iront, eux, affronter Wolverhampton, mercredi (21h15), avec une défense privée de John Stones, Ruben Dias et Kyle Walker.
 
Le suspense sera encore plus fort dans la course à la C1.
 
En déplacement chez le relégable Leeds, mercredi (20h30), Chelsea (3e, 67 pts) pourrait quasiment valider son ticket en cas de victoire, d'autant que ses deux poursuivants, Arsenal (4e, 66 pts) et Tottenham (5e, 62 pts) s'affrontent jeudi (20h45) sur le terrain des Spurs.
 
Ces derniers n'ont plus aucune marge s'ils veulent encore rêver être de la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine.
 
 Espagne: Séville et l'Atlético espèrent la C1
 
En Espagne, à trois journées de la fin du championnat, il ne reste plus beaucoup de suspense. Le Real Madrid, sacré champion dès le 30 avril, et le FC Barcelone, assuré de sa place en Ligue des champions, seules les courses à l'Europe et pour le maintien ne sont pas encore décidées.
 
L'Atlético Madrid (4e, 64 pts), qui sort d'une victoire à domicile dans le derby contre un Real très remanié dimanche (1-0), se déplace mercredi (21h30) sur la pelouse d'Elche, pour tenter de sceller sa place dans le top 4.
 
Mais les "Colchoneros" pourraient être fixés la veille en cas de revers du Betis Séville (5e, 58 pts), à Valence en ouverture de la 36e journée.
 
Le Séville FC (3e, 65 pts) reçoit le relégable Majorque mercredi (20h30), avec une chance de valider son ticket pour la Ligue des champions 2022-2023.
 
Parmi les autres matches, à noter celui du Barça au Camp Nou face au Celta Vigo mardi à 21h30, et celui du Real Madrid en clôture, jeudi à 21h30 au Santiago-Bernabéu contre Levante.
 
 Italie: l'Inter l'attend depuis onze ans
 
Hors course pour le titre en Serie A, mais assuré de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, la Juventus veut terminer sa saison en remportant la Coupe d'Italie, mercredi (21h00), à Rome.
 
Mais le tenant du titre ne part pas favori face à l'Inter Milan, deuxième du Championnat d'Italie qu'il n'a pas battu en 2021-2022 (1 nul, 1 défaite). De plus, les Turinois restent sur une défaite inattendue au Genoa (2-1) vendredi.
 
Les "Nerazzurri" n'ont plus gagné la Coupe depuis 2011.