Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tiznit : L'élan de développement se renforce


Rédigé par S.K. le Jeudi 19 Novembre 2020

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés, mercredi 18 novembre, au niveau de la province de Tiznit, à l'occasion du 65è anniversaire de la Fête de l'Indépendance, en vue de donner un nouvel élan à la dynamique socio-économique locale.



Tiznit : L'élan de développement se renforce
Le gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil et la délégation l’accompagnant, a procédé à la livraison de 3 minibus de transport scolaire, au profit des élèves des communes de Tighmi et Tafraoute El Mouloud.

L’achat de ces véhicules, livrés dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural au titre de l'exercice de 2020, a nécessité une enveloppe budgétaire de 1,42MDH financée par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Deux terrains de sport dans la région de Bab Targa à Tiznit ont été inaugurés. Les travaux complémentaires du projet pour un taux global de plus de 3,35MDH ont été lancés. La contribution de l’INDH s’élève à 1,686MDH alors que la commune de Tiznit va verser 1,367MDH.

Le gouverneur de la province avait inauguré, antérieurement, une maison de la maternité au niveau de la commune d’Anzi, et ce à l’occasion du 45ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Le projet d’un coût global de 1,800MDH a été financé dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH, la commune et l'Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l'Arganier (ANDZOA).

  


Dans la même rubrique :
< >