Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tirage des groupes de la CAN : Un tirage corsé et un Onze national pas encore constitué !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 17 Août 2021



Tirage des groupes de la CAN : Un tirage corsé et un Onze national pas encore constitué !
Un tirage corsé pour l'équipe nationale, déjà en difficulté; une équipe nationale qui n'existe que sur le papier. Il n'y a pas de Onze national en concret. Vahid Halilhodzic est encore à la recherche de l'équipe type; une équipe qu'il n'arrive pas à former en tant que groupe et collectif cohérents.
Lors de la CAN, la situation s'annonce compliquée. Deux gros morceaux et un nouvel arrivant : Ghana, Gabon et Comores. C'est le doute et l'incertitude.
 
  •  Au lendemain du match d'ouverture, le Onze de Vahid, s'il arrive à le constituer, aura affaire au Ghana. Ce sera une confrontation au sommet. Le Ghana ne réussit pas souvent à notre équipe nationale. Le match devra se jouer le 10 janvier 2022 au stade Ahmadou Ahidjo.
 
  • 4 jours après (14 janvier), le Maroc affrontera les Comores. Un match inédit. Une formation ambitieuse avec un collectif homogène face à une formation sans visibilité collective. Des individualités, il y en a. Mais pas de groupe.
 
  • Le 18 janvier, un autre match pas facile ni à jouer ni à pronostiquer face au Gabon qui revient en force sur la scène africaine.
 
 Un groupe difficile et une équipe nationale toujours en construction, cette situation ne permet pas aux supporters marocains de se montrer optimistes. Mais ils espèrent que cette situation anxiogène se débloquera lors des deux matchs éliminatoires de la Coupe du monde joués le mois prochain (septembre).
 
Le programme de la phase des groupes
A Yaoundé au Stade Ahmadou Ahidjo
  • 10 janvier : Maroc-Ghana (17h00)
  • 14 janvier : Maroc-Comores (17h00)
  • 18 janvier : Maroc-Gabon (20h00).