L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tirage au sort de la Ligue des champions : Deux clubs d’un même pays peuvent-ils se rencontrer en quarts ?


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 13 Mars 2024

Ce vendredi 15 mars, une fois les huitièmes de finale achevés, aura lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions sous forme de tableau, qui déterminera donc également les potentiels adversaires des demi-finales.



Le vendredi 15 mars à 12h (11h GMT) à Nyon (Suisse) sera le moment choisi pour tirer au sort les quarts de finale de la Ligue des champions, sous forme de tableau, après les résultats des matches Atletico-Inter et Dortmund-PSV de ce soir.
 
À l’occasion des quarts de finale, la règle en vigueur appliquée par l’UEFA qui empêchait deux équipes issues du même championnat de s’affronter (tant en phase de groupe qu’en huitième de finale), est assouplie afin de privilégier la compétition.
 
Le PSG, le Bayern, Manchester City, le Real Madrid, Arsenal et le Barça étant déjà qualifiés, le printemps européen qui pointe son nez pourrait réserver des affiches surprises telles que Arsenal-Manchester City ou Real Madrid-FC Barcelone par exemple.
 
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions sera à suivre sur les antennes de Canal+, beIN Sport et RMC Sport.
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News