Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tijara 2020 et le ministère de l'Industrie s'allient pour promouvoir le commerce et la distribution


Rédigé par La rédaction avec MAP le Vendredi 1 Octobre 2021

Tijara 2020, Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation et le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'économie verte et numérique ont signé, récemment, une convention cadre de partenariat, afin d’agir, communément, pour l’essor du secteur du commerce et de la distribution.



Tijara 2020 et le ministère de l'Industrie s'allient pour promouvoir le commerce et la distribution
Cette signature, qui se veut "l’aboutissement d’un véritable programme d’actions", cristallise la volonté des deux partenaires d’améliorer la désintermédiation des flux, l’amélioration de la gestion des flux de marchandises, la digitalisation des acteurs du secteur ainsi que l’amélioration de la qualité de la formation des intervenants de la chaine de distribution, souligne la Fédération dans un communiqué.

"En effet, le secteur du commerce et de la distribution ne cesse de connaître de mutations tant endogènes qu’exogènes qu'il faut accompagner et anticiper", indique la Fédération. Le rôle de Tijara 2020 est de "représenter ce secteur dans ses multiples configurations et expressions, à savoir, le traditionnel, le rural, le moderne et le digital, afin qu'il compose une voix multiple mais homogène, en mesure d'accompagner les pouvoirs publics dans la structuration et le développement", poursuit la même source.

Tijara 2020 a été contributrice à plusieurs reprises et manifestations à cet effort, collectif, afin d’édifier un secteur dynamique et au service du développement du Maroc, rappelle la Fédération.

"D'ailleurs, lors de la pandémie du Covid-19 et ses impacts multiples, Tijara 2020 a contribué fortement aux côtés des pouvoirs publics à l’acheminement des produits de consommation sur l’ensemble du territoire national, sans rupture", précise la même source.

En outre, Tijara 2020 a élaboré une feuille de route sur le secteur, soit un livre blanc, adressé aux pouvoirs publics dans cet effort commun de développement socio-économique responsable et engagé de notre pays.