Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

«The Climate Connection » pour faire face à l’urgence climatique


Rédigé par S.K. le Mardi 1 Juin 2021

Le British Council a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle campagne mondiale pour faire face à l’urgence climatique dans la perspective du sommet de la COP26 en Novembre.



La campagne “The Climate Connection”, lancée dans la semaine précédant la Journée mondiale de l’environnement le 5 Juin et qui se déroulera jusqu’au sommet de la COP26 en Novembre, comprend de nombreuses initiatives, dont l'exploration du changement climatique à travers l’art, la science et la technologie numérique par des personnes du Royaume-Uni et de 28 pays réunis par 17 Commissions Créatives. 

"
Ces projets créatifs abordent des questions telles que la migration climatique, la pollution plastique, l’érosion côtière, la déforestation, la biodiversité, le paysage, la pollution atmosphérique, les feux de forêt et la fonte des glaciers", fait savoir le British Council dans un communiqué publié aujourd'hui. 

Ladite campagne rassemblera des gens du monde entier pour partager leurs idées et leurs perspectives sur les changements climatiques, et pour chercher des solutions utilisant l’éducation, l’art et la culture, et la science. Il offrira des conversations mondiales, des vitrines artistiques et scientifiques, des bourses universitaires, du financement, de la recherche et des opportunités de formation, indique-t-on dans le communiqué.

Selon Kate Ewart-Biggs, directrice générale par intérim du British Council, "le British Council est fier de soutenir les objectifs de la COP26 visant à unir les peuples du monde entier pour lutter contre les changements climatiques. Grâce à notre campagne Climate Connection, nous mettrons à profit notre expertise en éducation, en arts et en échanges culturels pour aider les gens de partout à trouver des solutions novatrices à la plus grande urgence mondiale à laquelle nous faisons face".

Ainsi, le British Council soutient l’ambition du Royaume-Uni, qui accueillera la 26ème Conférence des Parties des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow, en Écosse, du 1er au 12 Novembre, de faire de la COP26 la plus inclusive de l’histoire en utilisant ses réseaux mondiaux pour inspirer des millions de personnes à travers le monde à prendre des mesures contre le changement climatique.