L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Thaïlande : 31 marins portés disparus après le naufrage d’une corvette


Rédigé par L'Opinion Lundi 19 Décembre 2022



La marine thaïlandaise a annoncé, lundi, que 31 marins étaient portés disparus après le naufrage d'un de ses navires de guerre dans le golfe de Thaïlande.

Selon le porte-parole de la marine du pays, Adm Pokkrong Monthatpalin, le navire a coulé au large du golfe de Thaïlande dimanche vers 23h30 (heure locale).

Le navire, qui effectuait une patrouille au large du district de Bang Saphan, dans la province de Prachuap Khiri Khan (sud du pays), a chaviré en raison d’une tempête avant d'être englouti par les flots.

Le système électrique de la corvette de patrouille a été endommagé, au point de provoquer l’arrêt des machines assurant son fonctionnement, écrivent les médias.

Quelque 75 personnes de l’équipage ont été secourues par les deux hélicoptères militaires, les deux frégates et le navire amphibie dépêchés sur les lieux, alors que les opérations de recherche des 31 personnes portées disparues se poursuivent.

Le navire en question, "HTMS Sukhothai", était en service depuis près de 36 ans. Il était équipé pour la défense aérienne, le combat maritime et les opérations anti-sous-marines.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News