Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Textile : 80 MDH pour une nouvelle unité industrielle de haute technologie


Rédigé par S.M le Vendredi 17 Juillet 2020

Le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et la directrice générale de la société OMEGA Textile Maroc, Song Linghui, ont signé, jeudi, une convention d’investissement qui sera d’un apport important au Royaume au niveau de l'import et de l’export.



Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique.
Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique.
Ce projet porté par Omega Textile Maroc, qui nécessite quelque 80 millions de dirhams (MDH), est désormais l’un des plus pourvoyeurs d’emploi avec 200 postes directs et 450 autres indirects à terme, ainsi qu'un chiffre d'affaires estimé à près de 75 MDH.  En outre, cette unité fabriquera des articles de bonneterie, chaussettes et lingerie en recourant à de nouvelles techniques et machines de pointe - technologie 4.0.

Cité par un communiqué de la tutelle, Moulay Hafid Elalamy a souligné que cet investissement sera de grande utilité à l’économie marocaine. Particulièrement, en termes des produits dérivés autour des deux écosystèmes de la maille, et de promotion du label « made in Morocco », au niveau national, régional, et international.

Par ailleurs, il a exprimé sa confiance envers les investisseurs internationaux au Maroc. Ces derniers offrent une plateforme de production et d'exportation qui met en valeur l'industrie textile nationale, et lui permet de se positionner en cette période post-coronavirus.

Installée dans la zone industrielle de Settat, OMEGA Textile Maroc, oriente sa production vers le marché local et offre des emplois à 170 personnes. Elle se spécialise dans la fabrication des chaussettes et des articles de lingerie (collants, bas, mi-bas, t-shirts, maillots de corps et autres articles similaires). Omega demeure une société soumise au droit marocain et disposant d’un capital 100% chinois.