L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Tétouan / PNUD : Renforcer la coopération bilatérale


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 20 Octobre 2022



Des responsables de la Commune de Tétouan ont tenu, mardi, une réunion avec le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Maroc, Edward Christow, consacrée à l'examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines des technologies de l'information, de l'environnement et du développement local.

Cette rencontre a été l'occasion d'aborder le sujet relatif à l'intégration de la ville de Tétouan dans le réseau des villes intelligentes, et la coopération entre l'instance élue et les organisations internationales et régionales opérant dans le domaine du développement.

Elle a été ponctuée également par la présentation d'un exposé sur les grandes lignes du projet de programme d'action de la commune de Tétouan, et la volonté de la commune de parvenir à intégrer les nouvelles technologies numériques dans la gestion de plusieurs services publics.

Les représentants du PNUD au Maroc ont salué l'importance de l'ambition de la commune de tirer profit des nouvelles technologies de l'information, qui se reflétera directement sur la qualité de vie du citoyen, l'écosystème environnemental de la ville et la promotion du tourisme dans la région, soulignant la capacité de Tétouan à gagner le pari de la digitalisation, grâce aux compétences dont dispose la ville en général et la commune de Tétouan en particulier.  
 
Ils ont affirmé la disposition de l'agence à accompagner plusieurs projets examinés lors de cette réunion, dont le soutien des capacités techniques et humaines de la commune de Tétouan pour atteindre les objectifs fixés.

A cette occasion, il a été procédé à la création d'un comité composé de représentants de la commune et du PNUD, qui sera chargé de fixer les priorités et d'élaborer un programme intégré de projets et d'idées.

 








🔴 Top News