Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tétouan : Couvre-feu nocturne réinstauré à partir de ce mercredi


Rédigé par Siham Mdiji le Mercredi 21 Octobre 2020

Suite au rebond des nouveaux cas atteints de la Covid-19, les autorités locales de la ville de Tétouan ont mis en place de nouvelles mesures préventives pour juguler la propagation du nouveau coronavirus.



Cette décision a été prise par les autorités de la ville en coordination avec le comité de veille, lors d’une réunion d’urgence tenue, mardi 20 octobre, suite aux 71 nouveaux cas enregistrés entre lundi et Mardi. Cette dernière entrera en vigueur à partir de ce mercredi 21 octobre.

Dans le cadre de ces mesures, il a été décidé de mettre en place un couvre-feu dans tous les quartiers de la ville, entre 22h et 5h du matin, ainsi que la fermeture des parcs, des jardins publics et des terrains de jeux de proximité.

Les autorités compétentes ont également décidé de la fermeture des cafés, des restaurants, des magasins et des centres commerciaux, à 22h. Pareillement pour les salons de coiffure et de beauté, les bains traditionnels et modernes ainsi que les clubs sportifs qui sont, en plus de cela, dans l’obligation de limiter leur capacité d’accueil à 50%.

Les marchés hebdomadaires et ceux de proximité, quant à eux, devront fermer respectivement à 17h et à 13h.

A noter que les autorités locales ont intensifié des contrôles de déplacements à destination et en provenance de la ville, et ce, pour une période de 15 jours, renouvelable.