Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tétouan : Arrestation d’un individu incitant au non-respect de l’état d’urgence sanitaire


Rédigé par Siham Mdiji le Samedi 10 Avril 2021

Les agents de police de Tétouan ont procédé à l’arrestation, ce samedi, d’un individu incitant, sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, à la violation de l’état d’urgence sanitaire.



Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Tétouan ont réussi  à interpeller un individu soupçonné d’avoir incité à la désobéissance civile et au non-respect des mesures de l’état d’urgence, adoptées par les autorités publiques en vue de juguler la propagation du coronavirus.

Les recherches approfondies ont permis à l’identification du mis en cause, âgé de 26 ans, qui est apparu sur une vidéo portant une cagoule qui le permettait de cacher les traits de son visage.

Le suspect est actuellement placé sous détention provisoire et mis à la disposition du parquet dans le cadre d'un enquête ouverte, en vue de jeter la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer les circonstances derrière la commission de ces actes criminels.

Rappelons que le Conseil de gouvernement, réuni jeudi dernier par visioconférence, a approuvé le projet de décret n° 2.21.132 relatif au prolongement de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

« Dans un souci des pouvoirs publics de continuer à assurer l’efficacité des mesures et dispositions prises pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19, ce projet de décret vise à étendre la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national du samedi 10 avril 2021 au lundi 10 mai 2021 à 18:00 heures », lit-t-on dans un communiqué de l'Exécutif.