Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tétouan: Achèvement des préparatifs de l'opération de vaccination anti-covid19


Rédigé par S.M le Lundi 14 Décembre 2020

Tous les préparatifs de l'opération de vaccination contre le Covid-19 au niveau de la délégation de Santé de Tétouan sont terminés, a souligné, lundi au centre de santé de premier niveau Boujarrah, le médecin chef du Service du réseau des établissements de santé (SRES), Dr. Boulaich Abdennor.



"Tous les préparatifs au niveau de la délégation de Santé de Tétouan sont terminés et nous sommes prêts à accueillir les personnes qui bénéficieront de l'opération de vaccination anti-covid19", a déclaré M. Boulaich, notant que le ministère de la Santé a adopté cette stratégie de vaccination, en tant que moyen approprié d'immunisation contre la pandémie et de contrôle de sa propagation.

Un total de 39 centres de santé sont retenus au niveau de la province de Tétouan pour accueillir cette opération de vaccination anti-covid19, en plus de 8 centres de soutien, aménagés notamment au niveau des centres socio-culturels et sportifs de la province, a fait savoir le chef du SRES, notant que des équipes médicales mobiles vont se déplacer vers les localités rurales, en vue de rapprocher cette opération de la population locale et de renforcer la lutte contre la pandémie.

Dr. Boulaich a, à cet égard, précisé que toutes les structures de santé mobilisées en milieu urbain et rural doivent veiller au bon déroulement des soins de santé qu'elles prodiguent à leurs patients, dont la vaccination des enfants, la planification familiale, le suivi de la grossesse et de l'accouchement, et la lutte contre les maladies chroniques, en plus de l'opération de vaccination contre la Covid-19.

Le nombre de bénéficiaires de cette opération devrait atteindre 210 personnes par jour et par structure de santé au niveau de la province de Tétouan, a-t-il relevé, notant qu'un staff médical, composé d'une quarantaine de médecins et d'environ 70 infirmiers, sera mobilisé dans le cadre de cette action.

L'opération de vaccination anti-Covid19 va couvrir les citoyens de plus de 18 ans selon un calendrier vaccinal en deux injections, tout en accordant la priorité aux staffs se trouvant en première ligne, dont le personnel de la santé, les autorités publiques, les forces de l’ordre, le personnel de l’éducation nationale ainsi que les personnes âgées et vulnérables, avait souligné le ministre de la Santé, Khaled Ait Taleb.

  


Dans la même rubrique :
< >