Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tests salivaires : Le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens approuve la vente


Rédigé par S.K. le Mardi 17 Août 2021

Dans une correspondance adressée ce mardi, le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens invite les pharmaciens à reprendre la vente des tests de dépistage de la Covid-19.



Tests salivaires : Le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens approuve la vente
Face à la décision du retrait des tests salivaires des pharmacies, prise par le ministère de la Santé, le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens est décisive. 

Hamza Guedira, le président du Conseil, insiste sur l'importance de la mise en vente de ces autotests dans les officines. 

"Après de longues discussions, les professionnels ont décidé que les tests de dépistage de la Covid-19 devraient être disponibles, comme c'est le cas dans de nombreux pays, dans les pharmacies", lit-on dans la correspondance, dont nous détenons une copie. 

Pour faire face à la vente clandestine des tests salivaires sur le net, notamment Facebook, par des particuliers s'apparentant à des distributeurs semi-grossistes, le Conseil invite les fournisseurs à distribuer les "tests d'orientation rapide" exclusivement dans les officines. Les autorités concernées sont quant à elles appelées à intervenir pour contrôler leur vente.

De leur côté, les pharmaciens sont appelés à sensibiliser les cas suspicieux de l'importance du respect des mesures préventives. Les personnes détectées positives au Covid-19 doivent quant à elles en informer les pharmaciens, qui doivent les déclarer au ministère de la Santé. 

  


Dans la même rubrique :
< >