Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Test PCR obligatoire pour les Marocains partant en France


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 3 Novembre 2020

Le Gouvernement français exige désormais un test PCR pour l'ensemble des visiteurs étrangers à l'exception des pays européens. Les marocains sont également concernés par cette décision.



Suite à la dégradation de la situation épidémiologique qui a poussé la France au reconfinement, le gouvernement de Jean Castex a adopté de nouvelles mesures pour les visiteurs étrangers à l’entrée dans territoire français. À partir du 7 novembre, tous les passagers en provenance de pays étrangers à l’exception des pays européens, devront effectuer un test de dépistage PCR dès leur arrivée à l’aéroport.

« Nous mettrons en place à partir du 7 novembre dans les aéroports un test de dépistage obligatoire pour les passagers en provenance de l’ensemble des pays du monde, à l’exception des Etats européens », a indiqué Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

« Les voyageurs seront testés à l’arrivée et auront leur résultat quelques dizaines de minutes après, sauf s’ils disposent préalablement à leur départ d’un test PCR de moins de 72 heures », a-t-elle précisé. Les voyageurs marocains sont également concernés par cette décision, ils peuvent soit effectuer un test PCR, moins de 72h au Maroc, soit le faire à leur arrivée en France et prendre les résultats sur place.