Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tesla annonce l'inauguration de nouveaux Superchargeurs au Maroc


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 26 Février 2022

Tesla le constructeur automobile de voitures électriques continue d'étendre son réseau de Superchargeurs au Maroc. La marque Tesla du milliardaire américain Elon Musk a déployé trois nouvelles bornes de recharge rapide.



Tesla annonce l'inauguration de nouveaux Superchargeurs au Maroc

Trois nouveaux superchargeurs de véhicules électriques apparaissent sur la carte Find Us de Tesla au Maroc. Ils sont installés dans les Sofitel Resorts. Ces Superchargeurs sont en V2 et peuvent atteindre une puissance maximale de 150 kW, précise Drive Tesla Canada.

 

La marque automobile qui commercialise des voitures électriques, avec une intelligence artificielle intégrée prévoit également d'ouvrir un nouveau Superchareur pour voitures électriques à Fès (Sofitel), au deuxième trimestre de cette année dans le cadre d'un nouveau partenariat.

 

Pour mémoire, Tesla avait installé ses premiers Superchargeurs, l'un des réseaux de recharge électrique public le plus puissant actuellement, en Afrique à Tanger et Casablanca. La marque a également choisi le Maroc pour la production de transmetteurs principaux, au sein des usines italo-françaises STMicroelectronics à Bouskoura.