Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Terrorisme : l'OCI salue les efforts des services de sécurité marocains


Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 5 Octobre 2020

Après le démantèlement de plusieurs cellules terroristes en activité dans les villes de Tanger, Tiflet, Témara et Skhirat, l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a salué la vigilance des services de sécurité marocains face à la menace du terrorisme.



Terrorisme : l'OCI salue les efforts des services de sécurité marocains
Dans un communiqué publié, lundi, l’OCI a réaffirmé son soutien au Maroc et à toutes les mesures que le Royaume entreprend pour lutter contre l'extrémisme et le terrorisme afin de préserver la paix, la stabilité du Royaume et la sécurité de son territoire.

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) avait annoncé ce lundi le démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation «Daech» active dans la ville de Tanger et composée de quatre individus.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les membres de cette cellule terroriste ont décidé d’adhérer à des projets terroristes dangereux et imminents qui visent à déstabiliser la sécurité et la stabilité du Royaume à travers des méthodes terroristes inspirées des opérations que l’organisation menait sur la scène syro-irakienne.