Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Terrorisme : Un Palestinien arrêté pour crypto monnaie


Rédigé par AB le Jeudi 11 Juillet 2019



Le Bureau Central d’Investigation Judiciaire (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant palestinien, résidant dans la ville de Mohammedia, présumée impliqué dans une gravissime affaire de crypto monnaie au profit de plusieurs organisations terroristes internationales. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect était parvenu à créer tout un réseau de clients ayant des ramifications dans différents pays.

Dans un communiqué émanant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, Il est précisé que le mis en cause avait acquis une grande expérience, à travers ses activités internationales, dans le domaine des transactions en crypto monnaie.

Il est vrai que le phénomène de la crypto monnaie reste incompris pour le grand public, les gouvernements et de nombreuses entreprises, telles les banques, sont, par contre, parfaitement conscients de son importance.

Cette opération a été réalisée dans le cadre de la lutte anti-terroriste, un combat que mènent les autorités marocaines sur le plan national et international, mais, elle s’inscrit surtout dans le cadre des investigations sur les sources de financement des cellules terroristes.

A. L.