L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




International

Terrorisme : Attentat de l’EI à Kaboul


Rédigé par La rédaction le Dimanche 1 Mai 2022



Terrorisme : Attentat de l’EI à Kaboul
Le groupe État islamique (EI) a revendiqué dimanche 1er mai un attentat à la bombe à Kaboul, contre un bus transportant des passagers, provoquant la mort d’une femme. La police de la capitale afghane a également indiqué que trois personnes ont été blessées dans l’attaque. Ces deux dernières semaines du mois du ramadan, des dizaines de personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans des attentats meurtriers.

L’attaque du bus est le deuxième attentat à la bombe dans la capitale en un court laps de temps. Vendredi, dix personnes ont été tuées dans un attentat contre une mosquée, tandis que les fidèles effectuaient leurs rituels religieux.

Aucun groupe n’a revendiqué l’attentat de la mosquée de vendredi, mais dans un communiqué publié dimanche, l’EI a dit être derrière l’attaque du bus.

L’EI a revendiqué plusieurs attentats à la bombe ces dernières semaines, en particulier ceux visant les communautés minoritaires chiites et soufies de l’Afghanistan, qui compte une majorité sunnite. Les responsables talibans insistent sur le fait que leurs forces ont vaincu l’EI, mais les analystes affirment que ce groupe djihadiste reste un problème de sécurité majeur au sein du pays.








🔴 Top News