L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Tensions en mer Rouge : Une conséquence du conflit à Gaza, selon Pékin


Rédigé par L'Opinion Vendredi 5 Janvier 2024



Exprimant son inquiétude face aux attaques contre des navires commerciaux en mer Rouge, la Chine a lié les tensions persistantes sur cette route maritime très fréquentée à la guerre à Gaza, l'enclave palestinienne soumises aux attaques israéliennes depuis le 7 octobre.

« Les tensions actuelles en mer Rouge sont l’une des manifestations des retombées du conflit à Gaza », a déclaré mercredi l’ambassadeur chinois Geng Shuang lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la mer Rouge.

« Ce n'est qu'en parvenant rapidement à un cessez-le-feu à Gaza et en atténuant la crise humanitaire sur le terrain que nous pourrons éviter toute nouvelle escalade en mer Rouge et empêcher que d'autres régions du Moyen-Orient ne soient impliquées dans des conflits et des guerres », a déclaré le représentant permanent de la Chine auprès de l'ONU.

Le diplomate chinois a ajouté que Pékin était « déterminé à travailler avec toutes les parties pour déployer des efforts inlassables afin de promouvoir une désescalade en mer Rouge, un règlement politique de la question du Yémen, la cessation des hostilités à Gaza et une paix et une stabilité durables au Moyen-Orient ».

Les rebelles Houthis du Yémen ont considérablement intensifié leur implication dans le conflit israélo-palestinien dans la bande de Gaza en ciblant des navires dans le sud de la mer Rouge.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News