Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Zverev et Medvedev... en maîtres chez eux


Rédigé par M. BELAOULA le Vendredi 16 Octobre 2020

Trois destinations et trois tournois ATP (500 et 250) vont toucher à leur fin ce week-end où quelques joueurs émergent du lot



Tennis : Zverev et Medvedev... en maîtres chez eux
C’est à partir de ce vendredi que les choses vont se corser que ce soit à St-Petersburg, à Cologne ou en Sardaigne, où les rescapés des tours précédents vont attaquer les quarts de finales pour arriver, dimanche, en finale en passant, samedi par les derniers carrés. Mais le clou de ces tournois, qui succèdent à Roland-Garros, reste la présence des idoles de chacun des pays organisateurs. Alexander Zverev, pour l’Allemagne, et Daniil Medvedev, au nom de la Russie. Il y avait, même, l’Italien Fabio Fognini en Sardaigne avant qu’il ne soit testé positif au coronavirus. Dans un message sur Instagram, il a souligné, juste avant son premier match : « Ce matin, j’ai été testé positif au Covid-19. Les symptômes sont très légers, un peu de toux et de fièvre, mal de tête... Je suis, déjà, à l’isolement et je suis convaincu que je vais m’en remettre bientôt ».

En Sardaigne, des têtes qui tombent
Restons en Italie où le Serbe Danilo Petrovic, qui a remplacé au pied levé Fognini en tant que «Lucky-loser», a validé son billet pour les quarts de ce vendredi en battant l’Espagnol Roberto Carballes Baena (6/1, 6/4) pour hériter de l’Argentin Federico Delbonis qui a surpris l’Espagnol et tête de série n°6, Pablo Andujar, par 5/7, 7/6[5], 6/4. En bas du tableau, deux surprises ont été mises en évidence avec l’élimination, en huitièmes, de deux têtes d’affiche. D’abord le n°2 du tableau, le Serbe Dusan Lajovic, sorti par son compatriote Lasio Djere (6/4, 7/5) et puis le n°5, l’Italien Lorenzo Sonego, battu par le Tchèque Jiri Vesely en trois manches au score de 64, 3/6, 6/1. Ces deux vainqueurs vont se croiser, ce vendredi, pour une place en demi-finale. 

À Cologne, Paire out !
En Allemagne, encore un revers pour le Français et n°4 du tournoi, Benoît Paire, qui a été éliminé, d’entrée, par l’Autrichien Dennis Novak en deux sets expéditifs (6/3, 6/4) lui permettant de se hisser en quart. Qualification, également, du SudAfricain des qualifs, Lloyd Harris, qui a confirmé face à l’Américain Steve Johnson en deux jeux décisifs (7/6[5], 7/6[2]). Ce dernier qui avait, pourtant, sorti au premier tour le Serbe et n°5, Filip Krajinovic. En bas du tableau, le Moldave Radu Albot et le Polonais (n°6) Hubert Hurkacz ont poinçonné leur billet pour les quarts d’aujourd’hui en éliminant, respectivement, les Allemands, Oscar Otte des qualifs (6/4, 5/7, 7/5), et Mischa Zverev (6/4, 6/3).

À St-Petersburg, Wawrinka tient bon !
Enfin en Russie, le Suisse et tête de série n°5, Stan Wawrinka, est, toujours, en course en signant une seconde victoire pour passer en quart. Ce fut aux dépens du Russe Evgeny Donskoy (6/1, 3/6, 6/3). Est passé en quart, également, le Britannique Cameron Norrie vainqueur du Serbe Miomir Kecmanovic par 7/5, 6/7[5], 6/3.

M. BELAOULA