L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Tennis : Vainqueur à l'ITF Juniors de Durban (1)… Malak El Allami…eu-pho-rique !


Rédigé par M.BELAOULA le Samedi 30 Juillet 2022



El Amine, Ennaciri, El Allami et son frère-coach Omar.
El Amine, Ennaciri, El Allami et son frère-coach Omar.
 

La jeune espoir du tennis national féminin, Malak El Allami, vient de frapper fort au premier tournoi ITF Juniors de Durban, Grade 2, en Afrique du Sud.

 

En tant que tête de série n°2, la sociétaire du SOC de 16 ans s'est permise le luxe de s'adjuger, ce samedi 30 juillet, le titre à l'issue d'une vraie promenade de santé où elle n'a cédé le moindre set à ses adversaires qui n'ont vu que du feu.

 

Même la finaliste et tête de série n°7, la Serbe Darja Suvirdjonkova, ne savait plus à quelle tactique se vouer pour contrecarrer l'euphorie, la fougue et la détermination de la future championne, vainqueur en deux fois 6/3.

 

Malak qui va s'illustrer même en double où, avec la complicité de la Chinoise Yichen Zhao, elle atteint la finale face aux Sud-africaines Lelgh Van Zyl et Helke Janse Van Vuuren. Une finale qui a été interrompue à 3/1, en faveur des Sud-africaines, pour cause d'intempéries.

 

De son côté, la sociétaire du Riad-Club, Manal Ennaciri, n'a pas dépassé le stade des quarts de finale, en simple, et le premier tour en double en choisissant une Malgache comme partenaire.

 

Pour sa part, Hamza El Amine s'est frayé un joli parcours jusqu'au dernier carré où il fut stoppé par le Sud-africain et n°3 du tableau, Devin Badenhorst, sur le score étriqué de 6/4, 3/6, 6/1.

 

Ce dernier qui va gagner, d'ailleurs, le tournoi en battant, en finale, le Français et n°4, Antoine Ghibaudo, sur le score de 7/6[4], 4/6, 6/3.

 

En double, Hamza et son partenaire, le Français Andrea M'Chich, ont franchi la ligne de la finale contre les Sud-africains Devin Badenhorst et Anro Nel. Une finale qui ne sera pas jouée, non plus, toujours à cause de la pluie.

 

C'est ce dimanche 31 juillet que l'on va débuter, sur les mêmes courts de Durban, le deuxième tournoi mais, cette fois-ci, de Grade 1.

 

Alors bonne continuation pour nos jeunes avant de rallier Pretoria pour le compte de la troisième étape.

 









🔴 Top News