Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Un week-end où il y a l’embarras du choix


Rédigé par M. BELAOULA le Samedi 13 Mars 2021

L’autre week-end avait pris de l’eau pour reprendre, en cette fin de semaine, le suivi des tournois internes des clubs où la programmation change d’un club à l’autre



Tennis : Un week-end où il y a l’embarras du choix
Étant donné que les pluies bienfaitrices du week-end dernier avaient perturbé la programmation de certains tournois, on va reprendre, presque, la même programmation pour meubler cette fin de semaine où six tournois seront de la compétition. Donc, c’est parti pour un nouveau weekend pour le grand bonheur du public de la petite balle jaune et des adeptes de la raquette qui auront, à coup sûr, l’embarras du choix entre les huit clubs du Royaume où certains seront au stade de clôture et d’autres en mode de progression ou de démarrage.

Au COC : les dernières finales 

On commence par la métropole où les rideaux vont baisser, ce samedi, sur le tournoi du COC avec les dernières finales. On commence ce samedi avec les demifinales des tableaux des jeunes selon la programmation suivante :

*À 8h45 : tableau 14 ans filles (Lina Mérida, Tasnime Toumlilt, Zineb Moutaki et Sarah Essaoudi)

*À 8h45 : tableau 12 ans filles (Wassila Achouri, Ghita Sebbar, Ghita Mezzour et Lina Bezza)

*À 8h45 : tableau 11 ans garçons (Réda El Aouni, Amine Fahim, Akram Ramtakh et Omar Tahiri)

Et puis à 10h30, on jouera les finales des 11 ans filles, entre Nouha Toumlilt et Yasmine Douyeb, des 12 ans garçons, avec Mehdi Tahiri Alaoui et Ghali Salaheddine. En plus de la finale des 14 ans garçons entre Karim Bennani et Camil Guessous. 

Et c’est à 13h45, que les deux finalistes Grade 2 messieurs feront leur entrée sur le central pour la clôture finale.

À l’A.S.B : On baisse les rideaux

À l’Association Sportive de Benslimane, c’est la baisse des rideaux où le juge-arbitre Ahmed Ghallab a convoqué, pour ce samedi à 9h00, les joueurs suivants pour le tirage au sort du tableau final Grade2 messieurs : Amine Ahouda, Achraf Nafaa, Walid Ahouda, Khalid Allouch, Hamza Karmoussi, Mohamed Alami, Mamoun El Abbar et Ali Sekkat. Côté dames, les joueuses ci-après sont attendues à 12h30 pour le besoin du tirage au sort : Ines Bachir, Oumaima Aziz, Manal Ennaciri, Malak El Allami et les qualifiées Kenza Benyezzar, Sofia Hadab, Aya Eddaoudi et Kenza Sekkat. Les finales sont prévues le dimanche.

Au CAOSC...on boucle

En dehors des clubs suscités plus haut, il y a un autre club qui est arrivé au stade du bouclage. Pour cela, il faut rallier la capitale des cerises, Sefrou, où les Sefriouis ont rendez-vous avec les finales du tournoi de leur «Ryad Sefrou» qui comptent les tableaux des jeunes (11/14 ans) et ceux de Grade 2, dames et messieurs. Une compétition qui mérite bien le détour !

Le départ pour les autres

Nous terminons, alors, avec les clubs qui annoncent le départ ou la progression de leurs tournois internes. Il s’agit du RUC, du R.T.C.Marrakech, de l’ASAS, du CMC et de l’USATT.