Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Un week-end entre bouclage, virage et démarrage


Rédigé par M. BELAOULA le Vendredi 5 Mars 2021

Et rebelote pour une autre fin de semaine bien garnie en tournois internes des clubs où la programmation diffère d’un club à l’autre



Tennis : Un week-end entre bouclage, virage et démarrage
C’est parti pour un nouveau week-end qui aura comme dénominateur commun les tournois internes des clubs au grand bonheur du public de la petite balle jaune et des adeptes de la raquette. Pour cette fin de semaine, l’embarras du choix se fera entre huit clubs du Royaume où certains seront au stade de clôture et d’autres en mode de progression ou de démarrage.

Au COC: Rideau !

On commence par la métropole où les rideaux vont baisser, ce week-end, sur le tournoi du COC où huit tableaux sont en compétition. Les 12 ans garçons sont attendus ce samedi à 8h30 pour le tirage au sort au même titre que les 14 ans garçons. À 10h15, on procédera au tirage des huitièmes de finale des dames Grade 2 et à 11h15, on fera de même pour le Grade 2 messieurs. Juste après, à 12h30, les 11 ans garçons passeront chez le juge arbitre, Nahir, pour les besoins du tirage au sort, alors qu’à 12h45, ce sont les 14ans filles qui sont attendues pour le tirage au sort des quarts de finale pour passer, à partir de 14h00, chez les 11 ans et 12 ans filles pour la même opération. Quant à la journée de dimanche, elle sera consacrée à la consécration finale.

Au TCMT, TCK et au CAOSC... on boucle  

En dehors du COC, d’autres clubs sont arrivés au stade du bouclage en commençant par le club phare de la capitale du détroit. Le T.C.M.Tanger qui va vivre à l’heure des phases finales de son tournoi de Grade 3 dans les deux sexes. Le même scénario au Tennis Club de Kénitra avec ses deux tableaux de Grade 3, dames et messieurs, qui sont arrivés à terme. Un peu plus dans l’est, pour rallier la capitale des cerises, Sefrou, où les Sefriouis ont rendez-vous avec les finales du tournoi de leur «Ryad Sefrou» qui comptent les tableaux des jeunes (11/14 ans) et ceux de Grade 2, dames et messieurs.

À l’A.S.B...le virage

À l’Association Sportive de Benslimane, c’est le second week-end qui va débuter ce samedi à 8h45 avec les qualifs messieurs Grade 2, pour cinq rotations, pour attaquer, le lendemain dimanche, à compter de 9h00 le tableau pré-finale messieurs. Côté Grade 2 dames, on jouera les premiers tours des qualifs et ce, le samedi à compter de 8h45 pour les besoins de six rotations. C’est le virage pour la suite de la compétition.

Au R.T.C.MA, au RUC et à l’U.S.A.T.T, le départ

Nous terminons, alors, avec les clubs qui vont annoncer le départ de leurs tournois internes. Le Royal Tennis Club de Marrakech entamera avec les qualifs du Grade 3 messieurs, au même titre que le RUC qui fera son en lice avec la même catégorie (Grade 3 messieurs). Plus au sud, le club de Tiznit (USATT) a rendez-vous avec les tableaux des qualifs des 11/14 ans, garçons et filles. En somme un programme avec huit destinations aux diverses fortunes.