Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Un menu pour tous les goûts


Rédigé par M. BELAOULA le Samedi 12 Décembre 2020

C’est un week-end assez intense avec autant de tournois internes des clubs pour le grand bonheur de la famille tennistique



-Le staff organisationnel du tournoi du Riad Club.
-Le staff organisationnel du tournoi du Riad Club.
En effet, il s’agit d’un week-end assez costaud où l’on va jouer un peu partout en tournois internes des clubs. Un vrai menu pour tous les goûts, pour tous les âges et pour le plaisir des yeux en cette période de crise sanitaire. Au total huit destinations et huit clubs qui seront sous les feux de la rampe.

À Rabat, le Riad et l’USCM
Pour les Rbatis, il y a deux adresses, celle du club des «électriciens» et celle des «hommes du rail». Au RiadClub, on va poursuivre le tournoi qui a pris un peu de retard à cause des intempéries qui ont arrosé, hamdoulilah, notre pays. Au programme de ce week-end, on achèvera les tableaux déjà engagés pour passer au «Grade 2». Quant à l’USCM, ce sont les pensionnaires du tableau des qualifs «Grade 3» qui seront du voyage ce week-end.

À Casablanca, l’USM et le CMC
Sur les courts du légendaire club casablancais, l’USM, on va débuter avec le tableau des qualifs messieurs «Grade 2» où tout le gratin de la métropole sera de la fête. À l’occasion, nous souhaitons un prompt rétablissement à son président Hicham Kanouni. Juste à côté, au CMC que préside le talentueux et ex.1ère série Abdelilah Bennis, on va commencer avec le tableau des qualifs, «Grade 3», aussi bien chez les dames que chez les messieurs.

À Aïn Sebaâ, version jeune
Du côté du club de l’A.S.A.S, on a opté, dans le cadre de son tournoi interne, pour la catégorie des jeunes. Pour le coup d’envoi de ce récital des champions en herbe, on va lâcher les moins classés, des 11/14 ans, pour disputer les qualifs qui restent synonymes du passage aux tableaux majeurs de la compétition.

À Kénitra, le Grade 3
Le T.C.Kénitra a rendez-vous avec son deuxième tournoi interne de Grade 3 où les péripéties de ce premier déferlement vont toucher les tableaux des qualifs, dans les deux sexes, avec au menu de belles empoignades où personne n’aura droit à l’erreur. Ça passe ou ça casse ! 

À Agadir, place à la jeunesse
Du côté du Royal Tennis Club d’Agadir, le choix de l’équipe du président Haj Haijoub s’est porté sur la jeunesse de la région en mettant en compétition six tableaux allant des 11 à 14 ans, garçons et filles. Ce week-end, on débutera avec l’antichambre des qualifs où les enjeux sont de taille pour pouvoir rallier la suite de la compétition.

À Fès, la relève à l’honneur
Enfin, destination la capitale spirituelle du Royaume pour franchir le seuil du Tennis Club Fassi (Intabihou) qui va vivre à l’heure de son tournoi interne réservé à la relève de ce légendaire club du Nord-est. On a débuté, en semaine, pour enchaîner, ce week-end, avec la progression des différentes catégories inhérentes aux 11, 12 et 14 ans.

M. BELAOULA