Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Trois lieux pour trois milieux...


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 22 Octobre 2020

Trois tournois pour meubler la semaine avec un retour à Cologne 2, puis Antwerp et la WTA d’Ostrava en République Tchèque



Tennis : Trois lieux pour trois milieux...
Trois compétitions ont pris la route cette semaine avec le deuxième tournoi ATP 250 de Cologne, l’Open d’Anvers, en Belgique, et avec le tournoi WTA d’Ostrava, en République Tchèque. Trois lieux pour trois milieux différents en points et en prize-money. Le tournoi du charme et de l’élégance qui a débuté avec les qualifs qui ont donné raison aux Tchèques Barbora Krejcikova et Tereza Martincova, aux Russes Daria Kasatkina et Veronika Kudermetova, à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo et à l’Américaine Cori Gauff. Juste après, on a entamé le premier tour du tableau final qui a vu l’élimination de la n°6 du tableau, la Kazakhe Elena Rybakina, par la Russe des qualifs Daria Kasatkina, alors que les autres têtes de série, qui étaient en course, ont réussi leur passage en huitièmes y compris la Tunisienne Ons Jabeur et la Grecque Maria Sakkari qui avait à jouer, hier, la n°1, l’Ukrainienne Elina Svitolina. 

Zverev en attraction
En Allemagne, c’est le second tournoi d’affilée de Cologne où le n°7 mondial et récent vainqueur de la première étape, Alexander Zverev, est, toujours, le pôle d’attraction. En préambule, on est passé par l’antichambre des qualifs avec le passage du Français Pierre-Hugues Herbert, du Bélarusse Egor Gerasimov, du Bosnien Damir Dzumhur et de l’Autrichien Dennis Novak. D’entrée, on a joué des rencontres du premier tour qui n’a donné lieu à aucune surprise dans la mesure où tous les favoris sont passés haut la main à l’exception du n°9, le Croate Marin Cilic, éliminé par l’Américain Steve Johnson. Hier, les supers favoris devaient faire leur entrée en lice à l’image de Zverev, de Diego Schwartzman, de Denis Shapovalov et du jeune Canadien Félix Auger-Aliassime. Du joli monde en perspective.

Une promenade de santé 
Du côté de la Belgique, c’est sa force de frappe, David Goffin, qui mène le bal en n°1 du tableau, suivi de l’Espagnol Pablo Carreno-Busta, du Russe Karen Khachanov et du Bulgare Grigor Dimitrov. Là aussi, on a fait passer un test aux «moins classés» du tournoi dont les plus méritants ont regagné le tableau majeur. Il s’agit de l’Italien Caruso Salvatore, du Sud-Africain Lloyd Harris, de l’Américain Marcos Giron et du Finlandais Emil Ruusuvuori.

Quant aux premières péripéties, elles ont enregistré le passage à la trappe du Serbe et n°6, Dusan Lajovic, battu par l’Américain Frances Tiafoe. Hier, en huitièmes, tous les favoris, cités, plus haut, ont fait leur première apparition qui s’annonçait, pour eux, comme une promenade de santé, à moins d’une éventuelle surprise. 
 
M. BELAOULA

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Novembre 2020 - 11:12 NBA: DeMarcus Cousins (Lakers) file à Houston