Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Sabalenka, Zverev et Humbert... le bouquet triomphal


Rédigé par M. BELAOULA le Mardi 27 Octobre 2020

Trois tournois ont connu leur dénouement final et deux autres ont pris le relais par le biais de leurs tableaux des qualifs respectifs



Tennis : Sabalenka, Zverev et Humbert... le bouquet triomphal
C’est un week-end assez diversifié que nous avons vécu avec les phases finales de trois compétitions et le démarrage de deux tournois qui vont meubler cette semaine. Il s’agit de l’Open 500 de Vienne (Autriche) et de l’Open 250 de Noursoultan ( Kazakhstan) qui ont débuté avec l’antichambre des qualifs. En attendant de revenir sur ces compétitions, passons en revue les dernières péripéties des tournois qui ont touché à leur fin.
 
À Anvers : Et de deux pour Humbert
En Belgique, l’ATP 250 d’Anvers a été, d’entrée, secoué avec l’élimination du n°1 du pays, David Goffin, qui a été dominé par l’Américain des qualifs, Marcos Giron. D’autres revers et non des moindres avec le passage à la trappe du n°2, l’Espagnol Pablo Carreno-Busta, du n°6, le Serbe Dusan Lajovic, du n°7, l’Américain Taylor Fritz, qui n’ont pas pu franchir le second tour. Même le n°3, le Russe Karen Khachanov, a été stoppé en quart pour avoir droit à une finale entre l’Australien et n°8, Alex De Minaur, et le Français Ugo Humbert dont le résultat a été en faveur de ce dernier, qui remporte, ainsi, son deuxième titre de sa carrière par 6/1, 7/6[4].

À Cologne 2: Zverev récidive
Même en Allemagne, des têtes sont tombées dès les premiers tours. Le Canadien et n°3, Denis Shapovalov, éliminé par le Français Gilles Simon, le Croate et n°9, Marin Cilic, battu par l’Américain Steve Johnson et l’Allemand et n°7, Jan-Lennard Struff, stoppé par le Japonais Yoshihito Nishioka. Seulement c’est au stade du dernier carré que l’on a eu droit à des duels dignes d’une finale avant terme. Surtout celle qui a mis face, le Canadien Félix AugerAliassime (n°5) et l’Argentin Diego Schwartzman (n°2). Une victoire de ce dernier (6/4, 5/7, 6/4) pour jouer, en finale, l’Allemand et n°1, Alexander Zverev, vainqueur de l’Italien Jannik Sinner. L’Allemand qui récidive, en gagnant ce Cologne 2 après avoir dominé l’Argentin en deux petits sets (6/2, 6/1) et 1h11’ de jeu. 

À Ostrava: une à 100% Biélorusse
En République Tchèque, on a joué au féminin à l’Open d’Ostrava avec la sortie prématurée de la tête de série n°1, l’Ukrainienne Elina Svitolina devant la Grecque Maria Sakkari, de la n°2, la Tchèque Karolina Pliskova, battue par la Russe des qualifs, Veronika Kudermetova, de la n°5, la Croate Petra Kvitova, éliminée par la Lettone Jelena Ostapenko, de la n°6, la Kazakhe Elena Rybakina, stoppée par la Russe des qualifs, Daria Kasatkina, et de la n°8, l’Estonienne Anett Kontaveit, dominée par l’Espagnole Sara Sorribes Tormo. Tout ce joli monde n’a pu aller au delà du second tour. D’autres têtes sont restées, après, sur le carreau pour hériter d’une finale à 100% Bélarusse entre la vainqueur Aryna Sabalenka (6/2, 6/2) et la finaliste Victoria Azarenka.