Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Pas de soucis pour les Soussis


Rédigé par M. BELAOULA le Mercredi 30 Décembre 2020

Tous les clubs de la région du Souss se sont donné le mot pour se retrouver au R.T.C. Agadir pour son tournoi interne



- La cérémonie de remise des Prix du tournoi interne du R.T.C. Agadir
- La cérémonie de remise des Prix du tournoi interne du R.T.C. Agadir
Coronavirus ou pas, les Soussis n’avaient aucun souci pour prendre part au tournoi interne du Royal Tennis Club d’Agadir, bien sûr tout en respectant les gestes barrières et les restrictions sanitaires en vigueur. Une compétition qui a suscité un certain engouement de la part des joueurs et joueuses qui ont animé les sept tableaux sous la direction technique de Najib El Kaysy et de la secrétaire administrative du club, Souad Loutfi. 

Au niveau de la participation, on a eu du côté de Tiznit (USATT), de Taroudant (TTC) et d’Agadir avec l’ATC et le RTCA.

Eddaoudi au-dessus du lot !
Une fois n’est pas coutume, on va commencer par le club hôte qui a frappé à trois reprises, grâce à l’exploit de sa pépite Aya Eddaoudi qui s’est distinguée sur deux fronts. Dans les deux catégories, elle est passée comme une tornade en laissant, derrière elle, tout un paysage écrasé sous son impitoyable répertoire richement varié. Chez les 14 ans, elle a, vraiment, déroulé jusqu’en finale où elle a collé deux cuisants 6/0 à sa rivale de l’Académie Tennis Club, Zineb Bousserghine. Même en «Grade 2», elle était impitoyable avec ses adversaires. Et ce n’est pas sa victime de la finale, Hiba El Hiba (ATC) battue par 6/1, 6/1, ou, encore moins, celle de la demi-finale, Riham Ousaid (USATT) dominée par 6/1, 6/0, qui vont nous démentir.

Le troisième titre du club organisateur est signé Malak Darkaoui qui a eu raison, en finale, de sa copine du club, Samar El Admi.

Et de deux pour l’ATC...
Le deuxième club de la capitale du Souss s’est contenté de la passe de deux. Le premier sacre, celui des 14 ans, est à mettre à l’actif de Rayan Mahfoud qui a eu recours à la manche décisive pour venir à bout de la détermination de son collègue de l’académie, Nassim Saoulaj. Un joli duel qui s’est soldé par 6/1, 1/6, 6/2. En demifinale, le vainqueur a disposé de Omar Ouazzani (RTCA) par 6/3, 7/5 et le perdant a stoppé Idriss El Haiba par 6/2,7/6. Quant au second titre «académicien», il est l’œuvre d’Antonin Rouze, vainqueur, chez les 11 ans, aux dépens de Pauner Mauro en deux manches 6/0, 6/4.

...et pour le TTC
Les représentants de la sympathique ville de Taroudant n’ont pas quitté Agadir avec les mains vides. Au contraire, ils ont brillé de mille feux. Ainsi en «Grade 2», la palme est revenue à Youssef Filali qui n’a fait dans les détails devant le directeur technique du club organisateur, Najib El Kaysy, battu en finale par 6/0, 6/1. De son côté, Nael Hakiki a donné le second titre à son TTC en s’accaparant du tableau des 12 ans au détriment de Rayan Bakkal.

  


Dans la même rubrique :
< >