Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : «Nadal / Tsitsipas» et le duo Russe «Medvedev / Rublev»


Rédigé par M. BELAOULA le Mercredi 17 Février 2021

C’est aujourd’hui que l’on va faire connaissance avec le reste du dernier carré au complet du premier Grand Chelem de l’année 2021



Tennis : «Nadal / Tsitsipas» et le duo Russe «Medvedev / Rublev»
Ce mercredi, on joue les dernières rencontres des quarts de finale de l’Open d’Australie où, chez les messieurs, on aura les yeux rivés sur la partie inférieure du tableau qui nous offre deux belles affiches. D’un côté, l’Espagnol et n°2 du tableau, Rafael Nadal, sera opposé au n°5, le Grec Stefanos Tsitsipas, alors que de l’autre côté, on aura un duel à 100% russe entre Daniil Medvedev et Andrey Rublev.

Une qualification à l’œil

Pour se hisser à ce stade, le Grec Tsitsipas n’a pas eu à taper sur la moindre balle après que son adversaire, l’Italien Matteo Berrettini, était contraint de déclarer forfait à la suite des blessures au niveaux des abdominaux, contractées lors de sa précédente rencontre où il avait fini le match plié en deux par la douleur. Une qualification à l’œil pour le Grec qui aura, aujourd’hui, Nadal, tombeur du dernier Italien en course. En somme, des huitièmes qui n’étaient pas favorables pour le tennis transalpin où l’Italie, avec Fognini et Berrettini, espérait qualifier, un de ses représentants, en quarts de finale pour la première fois depuis trente ans. Malheureusement, ce n’était pas du goût de l’Espagnol qui débarque en quart de finale sans avoir perdu le moindre set. Solide et sérieux, le n° 2 mondial a vraiment déroulé (6-3, 6-4, 6-2) en 2h16 de jeu face à un Fabio Fognini à côté de son sujet.

La preuve par neuf pour Medvedev

Quant au duel Russe, il mettra aux prises les deux derniers héros de l’ATP Cup qui ont permis à leur pays de glaner le sacre. Invaincus cette saison, Medvedev et Rublev se sont, facilement, qualifiés pour les quarts. Le n°4 mondial s’est baladé contre Mackenzie McDonald ( 6/4, 6/3, 6/2) pour s’offrir son premier quart en carrière à Melbourne. De son côté, Rublev n’avait pas à disputer trois manches, après le gain des deux premières (6/2, 7/6) à la suite de l’abandon du Norvégien Casper Ruud, pour signer, aussi, son premier quart à Melbourne. Donc, aujourd’hui l’invincibilité va prendre fin pour l’un ou l’autre avec avantage pour Medvedev qui s’est, toujours, imposé en quatre confrontations sans concéder la moindre manche : 9 à 0 !

Un duel américain

Chez les dames, les quarts d’aujourd’hui, du haut du tableau, seront une affaire entre l’Australienne et tête de série n°1, Ashleigh Barty, et la Tchèque Karolina Muchova, et une confrontation à 100% américaine entre Jennifer Brady et Jessica Pegula. Cette dernière qui a créé la sensation des huitièmes en éliminant l’Ukrainienne et n°5, Elina Svitolina (6/4, 3/6, 6/3), alors que sa compatriote a eu raison de la Croate Donna Vekic (6/1, 7/5).

Pour sa part, Barty a éliminé l’Américaine Shelby Rogers (6/3, 6/4) et Mu Muchova a eu du mal pour se défaire de la Belge Elise Mertens (7/6, 7/5).