Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Les dernières cartouches de la saison


Rédigé par M. BELAOULA le Mercredi 11 Novembre 2020

Après Paris-Bercy, on va prendre la destination de la Bulgarie et de l’Autriche pour les derniers tournois avant le Masters de Londres



Tennis : Les dernières cartouches de la saison
Effectivement, on a quitté, depuis dimanche, l’hexagone et son Rolex Paris Masters avec le sacre du Russe Daniil Medvedev aux dépens de l’Allemand Alexander Zverev. Voir notre édition d’hier mardi. En quittant la capitale française, on met le cap, cette semaine, sur l’ATP 250 de Sofia, en Bulgarie, et sur le tournoi WTA de Linz, en Autriche. 

À Linz : La dernière
En Autriche, on a rendez-vous avec la compétition qui constitue le dernier rendez-vous de la saison sur le circuit féminin, après l’annulation de cinq tournois qui devaient, également, se disputer en novembre, et qui a résisté au Covid-19 pour se jouer, à huis clos, jusqu’au 15 novembre. C’est la septième édition avec comme tenante du titre, l’Américaine Cori Gauff qui ne sera pas de la partie. La petite pépite américaine avait renoncé au voyage en raison de la pandémie de coronavirus. Les premières péripéties ont meublé le week-end avec la qualification, pour le tableau final, des Françaises Oceane Dodin et Harmony Tan, de la Suissesse Stefanie Voegele, de la Croate Jana Fett, de la Tchèque Tereza Martincova de l’Ukrainienne Anhelina Kalinina. Ce tableau majeur qui a démarré lundi avec quatre rencontres où, déjà, deux têtes d’affiche ont laissé leurs plumes. Ainsi l’Ukrainienne (n°3), Dayana Yastremska, et l’Américaine Bernarda Pera (n°8) ont été éliminées, d’entrée contrairement à la n°4, la Russe Ekaterina Alexandrova, qui a validé son billet pour les huitièmes de ce mercredi.

À Sofia : place aux huitièmes. 
Sur dur et en intérieur de l’Arena Armeec, se joue, également, la cinquième édition du tournoi ATP 250 de Sofia dont le tenant du titre est le Russe Daniil Medvedev, le récent vainqueur de Paris-Bercy qui n’est pas venu, bien sûr, pour défendre son titre. Avant d’attaquer les vrais débats, on a fait connaissance, durant le week-end, avec les qualifiés pour le tableau final du tournoi. Ils s’agit du Serbe Viktor Troicki, du Japonais Taro Daniel, du Russe Aslan Karatsev et du Français Gilles Simon. Pour le compte du premier tour, on a lancé sept matches pour jouer, hier, la suite du premier tour afin d’entamer, ce mercredi, le reste des huitièmes de finales. 

À Milan : avantage au Covid-19
Normalement, du 10 au 15 novembre, on devait se concentrer, également sur le Fiera Milano qui avait à accueillir, pour la quatrième année consécutive, les «Next Generation ATP Finals». Cette prestigieuse compétition de fin de saison qui réunit les huit meilleurs espoirs du tennis mondial. Malheureusement, il n’aura pas lieu pour être reporté à l’année prochaine sur ordre du Covid-19.