Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Les «Cheminots» à bord de leur «T.G.V»


Rédigé par M. BELAOULA le Vendredi 8 Janvier 2021

Entre deux gouttes, le tournoi interne de l’USCM est arrivé en gare terminus en bonne et due forme



Tennis : Les «Cheminots» à bord de leur «T.G.V»
Neuf wagons, ou plutôt neuf tableaux, étaient derrière la locomotive qui traînait, derrière elle, tout un bloc de voyageurs venus de la région de la capitale du Royaume pour prendre part à ce joli voyage au sein du «T.G.V», entendre par «Tennis à Grande Vitesse». Excusez du peu !

C’est le cas de le dire où tous les ingrédients, malgré le coronavirus, étaient réunis pour en faire un très joli voyage sans le moindre «déraillement».

Et ce le fut dans les règles de l’art et de la plus forte compréhension, que ce soit de la part des organisateurs, que de la part des participants et participantes. Le seul objectif était, pour tout le monde, le fait d’arriver en gare terminus et en première classe.

Émotions et déceptions ! 
Un voyage qui n’était pas de tout repos pour la majorité de ce merveilleux voyage où l’on est passé par toutes les émotions et autres déceptions. Seulement le dénominateur commun reste ce confort, offert par les organisateurs, et cette belle réalisation de la part des éléments du club des «hommes du rail» qui ont tout trusté sans laisser le moindre avantage à leurs hôtes. Ces derniers sont venus, du Stade Marocain, du Riadclub, du Wifaq et de Narjiss, pour repartir, malheureusement, avec les mains.

Mehdi dans le Top 100 
Au niveau du palmarès, commençons par la bonne nouvelle qui nous apprend que l’enfant prodige du club organisateur, Mehdi Benchekroun, a intégré, depuis lundi, le Top 100 juniors où il occupe, désormais, la 83e place mondiale qui reste les fruits de ses deux dernières finales aux ITF juniors du Caire. Voir notre édition de mercredi. Mehdi qui s’est distingué, de nouveau, au tournoi interne de son club en gagnant le tableau «Grade 2», aux dépens d’Amine Chadli (6/3, 6/4), et celui du double-mixte, en compagnie de Lilya Hadab, en battant en finale la paire «Lina Qostal/ Wadii Raiss» par 6/0, 7/5, tout en perdant le tableau des doubles, aux côtés de son frère Mamoun, au profit du duo «Lahjomri / Sefiani», vainqueur par 1/6, 7/6, 10/4. Mamoun qui avait gagné, auparavant, le «Grade 3» devant Yazid Lahjomri du Riad-club sur le score de 6/3, 6/2.

La suprématie de Nael !
Côté dames, on a joué, chez le «Grade 2», par «poules» où la 1ère place est revenue à Lina Qostal devant Sonia Benlahssen et Sofia Hadab, alors que Yousra Hidass a triomphé en «Grade 3» en battant, en dernier lieu, sa copine Camelia Haddad par 6/3, 7/5. Chez les jeunes, c’est, toujours, la suprématie de Zouaoui Nael qui a rajouté à son palmarès un titre supplémentaire en gagnant les 12 ans face à Amine Jabrani par 6/0, 1/6, 10/2, alors que Rita Raiss est venue à bout de Laila Falahi par 4/2, 2/4, 10/5. Et pour boucler la boucle, notons la victoire, chez les +40 ans, de Hicham Boussayri sur le Stadiste Soufiane Guelzim en deux fois 6/4. 

Repères

La finale au T.C.Kénitra
Pour terminer avec le tournoi interne du Tennis Club de Kénitra, on jouera ce week-end la finale du «Grade 3» messieurs qui opposera Mehdi Hajji et Naoufal Affour qui avaient éliminé, respectivement en demi-finale, Salim Berrada (7/5, 6/0) et Saâd Benjoud (6/2, 5/7, 10/7).
Au RUC, le coup d’envoi
À Casablanca, les regards seront braqués sur le club des universitaires (R.U.C) qui va se mettre au diapason des tournois internes instaurés par la fédération. Au menu de ce premier week-end, les qualifications du tableau messieurs de Grade 2 où la concurrence, pour les places qualificatives, s’annonce bien rude. Un coup d’envoi qui sera conditionné par les conditions météorologiques.
À Mohammedia, rideau !
Et pour compléter le menu du weekend, on jouera, au Royal Tennis Club de Mohammedia, les phases finales de son tournoi des jeunes. Les 11 ans sont convoqués samedi à 9h00 pour le tirage au sort, comme les 12 ans garçons à compter de 10h30. Quant aux 12 ans garçons, ils sont attendus à 10h30. Pour les 14 ans, les garçons sont attendus le samedi à 12h00 et les filles à 10h30. À la même heure, les 11 ans filles sont attendues pour le tirage au sort. Après ces tirages au sort, on passera aux choses sérieuses pour continuer, dans le week-end, pour la baisse des rideaux. 

  


Dans la même rubrique :
< >