Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Le report de Melbourne et l’expansion de Madrid


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 3 Décembre 2020

Pour la prochaine saison, on prend, déjà, des nouvelles dispositions pour les tournois à venir



Tennis : Le report de Melbourne et l’expansion de Madrid
On commence par l’Open d’Australie qui est, normalement, programmé pour le 18 janvier 2021. Seulement, en raison des restrictions liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19, il est probable qu’il soit reporté d’une à deux semaines. Pour rappel, cela fait huit mois que l’Australie a fermé ses frontières aux non-résidents et déconseille à ses ressortissants de se rendre à l’étranger. Melbourne, la ville où se déroule chaque année le premier Grand Chelem de la saison, a été l’épicentre de la deuxième vague de la pandémie en Australie et a, récemment, émergé de plusieurs mois de confinement.

Des discussions en cours
Dans un premier temps, le patron de l’Open, Craig Tiley, souhaitait une arrivée des joueurs à la mi-décembre, afin qu’ils puissent effectuer leur quarantaine de 14 jours avant de participer aux tournois de préparation au Grand Chelem. Mais ce souhait a été remis en question par le Premier ministre de l’État de Victoria, qui avait rappelé que Melbourne avait été au cœur de la deuxième vague épidémique en Australie et qu’il souhaiterait que les joueurs n’arrivent qu’à partir de début janvier, ce qui rendrait impossible la tenue de l’ATP Cup et des autres tournois de préparation. Mais dernièrement, Craig Tiley a indiqué que des décisions, au sujet de l’Open, seraient, bientôt, prises. La question d’autoriser les joueurs à s’entraîner lors de leur période de quarantaine continue, donc, de faire l’objet de discussions. À ce sujet, Rafael Nadal a déclaré : «Nous devons juste être patients et accepter la situation. C’est difficile pour tout le monde. Nous devons être flexibles et trouver un moyen de jouer autant de tournois que possible».

«Une expansion nécessaire»
Donc, comme on ne sait toujours pas à quelles dates se déroulera l’Open d’Australie 2021, qui pourrait être reporté de plusieurs semaines, on peut, par contre, déjà, y voir plus clair sur le calendrier printanier. En effet, on sait, maintenant, que le Masters 1000 de Madrid se déroulera sur deux semaines dès l’année prochaine. Le «Mutua Madrid Open» se jouera, donc, du mardi 27 avril au dimanche 9 mai 2021, alors qu’il n’a pas pu avoir lieu en 2020 en raison de la crise sanitaire. «Nous sommes heureux d’avoir atteint l’objectif de devenir un tournoi de deux semaines», a déclaré Feliciano López, directeur du tournoi. «Nous avons cherché cette expansion nécessaire qui nous permettra de profiter du meilleur tennis à la Caja Mágica quelques jours de plus. Je suis sûr que tout le monde accueillera, à bras ouverts, cette nouvelle». Donc, ce sont les qualifications du tournoi féminin qui commenceront le mardi 27. Le tableau final WTA s’ouvrira le jeudi 29 et le premier tour du tableau final messieurs sera lancé à partir du dimanche 2 mai. 

M. BELAOULA

  


Dans la même rubrique :
< >