Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Le joli cadeau de Younes El Aynaoui


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 31 Décembre 2020

De passage chez ses parents, notre ex. Mousquetaire n’a pas manqué de faire un petit coucou à la relève de son club de toujours



Tennis : Le joli cadeau de Younes El Aynaoui
En cette période de fin d’année qui rime avec l’avènement des cadeaux, les jeunes de l’école de tennis du Stade Marocain ne s’attendaient pas, du tout, à un tel cadeau, qui n’est pas venu du ciel, mais qui leur a été offert par quelqu’un qui a fait, également, ses premiers pas sur les mêmes courts avant d’atteindre le sommet de la hiérarchie mondiale.

En effet, les petits «pensionnaires» de l’école de tennis du centenaire club du Royaume avaient, samedi, rendez-vous avec leurs différents entraîneurs et les différents ateliers pour leur dose habituelle. Seulement, ce fut, à leur grande surprise, une matinée pas comme les autres. Alors là, tout à fait différente même pour les parents et proches qui sont tombés des nues en voyant un grand gaillard débarquant avec ses multiples raquettes pour se joindre à eux, tout sourire et tout enthousiasme. 

La surprise de fin d’année
On n’entendait plus que son nom et les sollicitations pour bien mémoriser cette belle surprise de fin d’année. Ça flashait de tous les côtés sous le charme et le sourire de cet invité d’exception qui répondait à toutes les demandes de photos ou autres dédicaces. Le tout dans la bonne humeur et dans une ambiance bon-enfant autour de notre ex Mousquetaire, Younes El Aynaoui, comme vous l’avez si bien deviné. En visite familiale, il n’a pas hésité à répondre, favorablement, à la demande du président du Club, Mohamed Mounir Baiz, et de son staff technique, avec à sa tête la gracieuse et dynamique Mme Ibtissam Masmoudi, pour venir agrémenter les séances de l’école de tennis par son savoir-faire et ses connaissances pédagogiques. Et ce le fut comme une lettre à la poste ! Aussitôt demandé, aussitôt exaucé. Ainsi les différents ateliers et groupes ont eu droit au passage de notre aimable champion qui, raquette à la main, échangeait des balles avec les jeunes stadistes qui n’en revenaient pas, au même titre que leurs parents.

Une vraie kermesse
En somme, une matinée inoubliable pour tout le monde qui s’est, même, transformée en une vraie kermesse au demeurant réussie, à la grande satisfaction de tous les présents qui sont repartis comblés par ce joli cadeau de Younes qui n’a pas, non plus, caché son bonheur et son enthousiasme de se retrouver au milieu de ces jeunes qui lui ont fait rappeler ses bons débuts, alors qu’il était, lui aussi, dans les mêmes conditions d’apprentissage.

Donc, on ne remerciera jamais assez notre champion de toujours pour ce geste ô combien symbolique, convivial et plein d’espoirs pour les futurs espoirs de ce légendaire club qui n’a produit que des gloires du tennis national. Alors merci Younes et pleins succès dans tes fonctions sous d’autres cieux au lieu et place du tennis marocain qui en a, plutôt, besoin des cadres de ta trempe. Ne dit-on pas que «les cordonniers sont, toujours, les plus mal chaussés». Alors à bon entendeur...