Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Le T.C.Fassi fait peau neuve


Rédigé par M. BELAOULA le Mardi 8 Décembre 2020

Pendant la période du confinement, la plupart des clubs du Royaume ont continué à meubler le quotidien selon leurs moyens du bord



Tennis : Le T.C.Fassi fait peau neuve
Destination la capitale spirituelle du Royaume pour franchir le seuil de l’un des légendaires clubs de tennis du Royaume qui s’est métamorphosé, dernièrement, en faisant peau neuve, aussi bien, au niveau du comité directeur qu’au niveau de la direction technique du club. Désormais et après l’ère du président sortant, Jai Mansouri Ismail qui n’a laissé qu’un glorieux héritage sportif et organisationnel, le T.C.Fassi, alias «Intabihou», a connu, dernièrement, un remaniement au sein de son comité directeur où l’on a injecté un sang nouveau avec l’avènement d’une nouvelle équipe qui a, déjà, donné la preuve en collégialité et homogénéité, capable de sauvegarder le label du club parmi les grosses écuries du tennis national.

La preuve par neuf
Pour ce challenge le nouveau président, Fayçal Laraki Houssaini, s’est entouré de Mohamed Benchekroun (vice-président), de Karim Saadi (Secrétaire général), de Mme Bouchra Bahiji (secrétaire général adjoint), de Nabil Slaoui (Trésorier), de Mohamed Lahlou (Trésorier adjoint et président de la commission sportive), et des conseillers Adnane Hanini, Adil Essouri et Jaâfar Benamour. La preuve par neuf pour un staff qui se déclare bien armé pour mener, à bien, sa mission bien qu’elle s’annonce, ces derniers temps, bien ardue à cause des retombées de la pandémie de coronavirus. Pour la reprise de la compétition, après le déconfinement, le T.C.Fassi s’apprête à organiser son tournoi interne et ce, du 8 au 12 décembre 2020. C’est un tournoi de «Grade 2» ouvert aux 64 joueurs allant des nonclassés au n°31. Côté Dames, c’est limité à 32 joueuses à partir des non-classées jusqu’à la n°15. En dehors de ces deux tableaux, les responsables du tournoi, Aziz Zerroud et Hicham Tazi, auront à gérer, également, des catégories de jeunes. Celles des 11 ans garçons (limité à 32), des 12 ans garçons (limité à 32) et des 14 ans (limité à 32).

À noter que les joueurs/joueuses, qui ne seront pas concernés par les vacances scolaires, auront la possibilité de jouer à partir de 17h00.

The right man...
Parmi les dernières décisions du comité directeur, reste le récent recrutement du technicien national, qui n’est plus à présenter, en la personne de Hicham Tazi qui fait partie, même, du staff de la Direction Technique Nationale. Le bon choix ou encore «the right man in the right place», comme diraient les anglais. Ce technicien qui n’est pas venu avec les mains vides mais avec tout un programme. Dans ses bagages, la structuration et le redynamysme du tennis au sein du club tout en travaillant dans la continuation de l’école de tennis. La suite du programme de notre technicien est, plus, détaillé par ailleurs.