L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Tennis : Le Maroc passe au Groupe ll de Coupe Davis… One, two, three en Algérie !


Rédigé par M.BELAOULA le Vendredi 12 Août 2022



L'équipe du Maroc après sa qualification.
L'équipe du Maroc après sa qualification.
Comme on dit "Jamais deux sans trois", c'est ce que viennent de réaliser nos Daviscupmen en Algérie en disputant les qualifications de la Coupe Davis, Groupe lll Afrique, qui se jouent, depuis mercredi, au Tennis Club de Bachdjerrah d'Alger.
 
D'entrée, les Yassine Dlimi, Adam Moundir et Younes Lalami Laâroussi ont battu, par 3/0, leurs homologues algériens et les Namibiens ont disposé des Kenyans (2/1) pour le compte du premier tour du Groupe "B". Le lendemain, jeudi, les nôtres ont étrillé les Kenyans (3/0) et les Algériens ont subi leur seconde défaite face aux Namibiens (2/1).
 
Aujourd'hui, les deux équipes invaincues se sont rencontrées pour le leadership du groupe et pour la qualification directe pour le groupe ll Euro-Afrique.
 
Une rude bataille !
 
La première tâche a été confiée au jeune Yassine Dlimi pour jouer le Namibien Connor Henry Van Schalkwyk.
Une rencontre qui n'était pas de tout repos pour Yassine, surtout lors du premier set, où les deux joueurs se sont livrés une rude bataille. Il fallait attendre le onzième jeu pour que voir, enfin, Yassine prendre le dessus et terminer sur le score de 7/5.
 
Dans la seconde manche, notre espoir va mieux négocier son entreprise pour ne laisser que deux mièvres points à son adversaire et donner le premier point au Maroc en 1h38.
 
Apres, ce fut au tour d'Adam Moundir de fouler le court en compagnie du Namibien Connor Henry van Schalkwyk pour une rencontre qui n'allait pas nous mettre,  heureusement, sous pression comme sa précédente.
 
 Adam va vite nous libérer en gagnant facilement le premier set par 6/1 et d'enchaîner par 6/2 en 57 minutes.
 
Deux zéro, avant même le double, et c'est la qualification amplement méritée. Donc, un tiercé dans l'ordre pour les poulains du capitaine d'équipe Mehdi Tahiri.
 
Nous y reviendrons, lundi incha Allah avec plus de détails, dans notre version papier sur cette superbe qualification du Maroc au Groupe ll Euro-Afrique 2023.

Adam Moundir et Younes Lalami Laâroussi, les héros des doubles.
Adam Moundir et Younes Lalami Laâroussi, les héros des doubles.

La passe de trois pour Yassine Dlimi.
La passe de trois pour Yassine Dlimi.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Septembre 2022 - 22:41 Botola Pro D1 et D2 : Le programme






🔴 Top News