Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : La preuve par neuf


Rédigé par M. BELAOULA le Samedi 19 Décembre 2020

Tous les regards seront braqués, ce week-end, sur les clubs qui vivent à l’heure de leur tournoi interne



Tennis : La preuve par neuf
En effet, neuf clubs seront, ce weekend, sous les feux de la rampe pour le grand bonheur des amateurs de la petite balle jaune avides du spectacle en cette période du Covid-19. 

À Rabat : le Riad-club et l’USCM
On commence par la capitale du Royaume où la meilleure destination reste le Riad-Club qui a rendez-vous avec les phases finales de son tournoi interne. Un programme assez costaud où toutes les catégories sont arrivées à l’heure de la consécration finale. Au menu, les finales de Grade 2 et de Grade 3, aussi bien chez les Messieurs que chez les descendantes d’Eve où les meilleures raquettes seront sur la dernière ligne droite. Même du côté des jeunes, de 11 à 14 ans, on est arrivé au pied des marches du podium.

C’est les «Cheminots», on va poursuivre le déferlement des tableaux «Grade 2 et 3», ainsi que celui des jeunes, où les choses ont tendance à se corser. 

À Casa: L’USM et le CMC
Du côté de la métropole, on jétera l’ancre sur les courts des deux clubs mitoyens du parc de la ligue arabe. À l’USM, on disputera le préfinal du tableau Grade 2 Messieurs ainsi que les qualifications du tableau dames. Juste à côté, au CMC, on terminera les qualifs pour passer au tableau final «Grade 3» Messieurs. 

À l’ASAS: On boucle…
À Aïn Sebaâ, tous les tableaux des jeunes, de 11 à 14 ans, sont arrivés au sprint final. C’est l’heure, donc, du bouclage où les favoris ont respecté leurs statuts pour disputer les plus hautes marches des différents podiums.

À Agadir : on baisse les rideaux 
Au Royal Tennis Club d’Agadir, on est arrivé, également, à la baisse des rideaux avec les phases finales de l’ensemble des tableaux des jeunes de 11 à 14 ans. Sur l’ensemble on peut dire, qu’à l’écriture de ces lignes, que la hiérarchie est respectée.

Marrakech : on démarre au M.S.C
À l’Académie «Marrakech Sport Center» on va lever les rideaux pour le démarrage du tournoi interne de ce grand club de la ville ocre. La famille Boujadi aura à gérer, ce week-end, les qualifications des tableaux dames et messieurs de Grade 3. Des tableaux bien garnis en nombre et en qualités intrinsèques.

À Fes: le T.C.Fassi et le R.T.C.F
Enfin, destination la capitale spirituelle où le Tennis Club Fassi a rendez-vous avec les phases finales de son tournoi interne. À la charge des directeurs du tournoi, Hicham Tazi et Aziz Zerroud, les tableaux des jeunes,11 à 14 ans, et les tableaux de Grade 2, au masculin et au féminin. Au Royal Tennis Club de Fès, on va prendre la relève du TCF avec les qualifications de l’ensemble des tableaux «Grade 2 et 11/14 ans».

  


Dans la même rubrique :
< >